Le nouveau modèle de Mini Cooper, filiale du constructeur BMW, a une fois de plus étonné les fans de la marque. Connue pour être une petite voiture, la Countryman s’est étirée jusqu’à 4 mètres. Selon les essais, elle est la plus confortable de toute la gamme de Mini Cooper. Découvrons les points forts de ce modèle qui séduit autant de consommateurs.
Un design chic et dynamique
Contrairement à son habitude, la Mini Cooper Countryman marque clairement l’envie du constructeur d’améliorer sa gamme. Cette filiale de BMW lance alors ce modèle long de 4 mètres, contrairement aux anciens modèles. La Countryman est la plus grande Mini jamais construite. Cette 5 portes laisse un large espace au sein du véhicule, même à l’arrière. Le coffre contient un volume allant de 350 à 1170 litres, une première chez le constructeur.
Au niveau du style, Mini Cooper a souhaité optimiser l’allure de son modèle. L’esthétique est soignée et offre des optiques ronds, une large calandre et surtout des possibilités de personnalisation au niveau du toit, des coques de rétroviseurs et des jantes. L’intérieur est lui aussi agréable. On retrouve un compteur à vitesse et des aérateurs encerclés de plastiques de qualité. Par ailleurs, le système Mini Connected est capable de diffuser les webradios, les flux RSS voire une musique d’ambiance selon la vitesse du véhicule.
Son prix n’étant pas abordable pour tous, et si vous ne souhaitez pas aller directement en concession pour l’acheter, il est préférable de se la procurer chez un mandataire auto pour bénéficier d’une remise appréciable, indispensable même pour obtenir la belle voiture allemande pas chère.
Des performances intéressantes et un très bon confort
Grande première chez Mini, la Countryman est la plus confortable de la gamme. Par habitude, les véhicules de chez Mini avaient une tenue de route semblable à celle d’un karting. Aujourd’hui, le Go-kart-feeling est oublié. Sa direction très précise permet de prendre plaisir à enchaîner les virages tout en conservant un excellent confort. Elle est aussi la première dotée d’une transmission intégrale. Il permet de réguler électriquement la répartition du couple entre les deux essieux.
Par ailleurs, la Countryman reste un modèle habile même si sa transmission intégrale influe sur une surconsommation. Les moteurs sont entièrement nouveaux et l’on peut trouver 5 motorisations : 3 essence et 2 diesel. Grâce à un couple à 1750tr/min, la Mini Cooper Countryman permet de bonnes accélérations. Le silence de fonctionnement progresse également par rapport aux anciens blocs.