La gamme Audi est riche en véhicules de sport. Parmi eux, on retrouve l’Audi TT, une sportive moderne qui a vu le jour en 1999 et qui partage la même base technique que la Golf Volkswagen. Pour sa troisième génération, le constructeur allemand a tenu à effectuer un grand restylage de son modèle en lui attribuant les tous derniers effets de style de la marque comme une calandre Single Frame plus anguleux et imposant ou des optiques Matrix à LED. Se déclinant en version Coupé et Roadster, l’Audi TT est actuellement disponible en leasing.
Audi TT Coupé
L’Audi TT Coupé se distingue de sa devancière par un design plus musclé et de nouveaux éléments extérieurs qui renforcent sa sportivité. Cette troisième génération profite également d’une évolution technologique plus poussée en commençant par la plateforme MQB sur laquelle est va désormais se baser. Sur cette version, l’acheteur a la possibilité de bénéficier d’optiques de phares à LED et des clignotants dynamiques. Au sommet de la gamme, les phares Audi Matrix LED sont même proposés. Cette technologie est notamment connue pour adapter l’éclairage de la route selon les conditions de conduite tout en évitant d’éblouir les autres automobilistes. Deux moteurs à essence et un diesel sont proposés sur le modèle dont le bloc de 4 cylindres de 2 litres TFSI proposant une puissance de 230 chevaux et offrant une performance ahurissante. En matière d’équipement, l’Audi TT Coupé intègre un grand nombre d’aides à la conduite comme l’Audi Side Assist, pratique lors d’un changement de trajectoire. Il est aussi doté de l’aide au maintien dans la voie, l’aide au stationnement et de la caméra de recul. Et sous le hayon, le véhicule offre un coffre d’une capacité de 305 litres.
Audi TT Roadster
L’Audi TT Roadster se présente avec un design intemporel et des motorisations sportives qui promettent une expérience de conduite exceptionnelle. Pour que chacun puisse se retrouver au volant d’un véhicule à son image, le constructeur offre la possibilité de personnaliser l’Audi TT Roadster dans le cadre de l’offre Audi exclusive. Parmi les personnalisations possibles, le client est libre de choisir sa couleur ainsi que le revêtement des sièges. Sur le plan de la technologie, le Roadster est également livré avec des phares à LED associés à des clignotants dynamiques et en option, il est possible de profiter des phares Audi Matrix LED. Le Virtual cockpit est intégré au véhicule pour assurer l’affichage digital des informations de conduite et de l’infodivertissement. En termes d’aides à la conduite, le Roadster dispose aussi de l’Audi Side Assist et le Park Assist. Pour permettre au conducteur de profiter de cette nouvelle expérience de conduite à l’air libre, la capote est découvrable en 10 secondes seulement, et ce même en roulant jusqu’à 50 km/h.
L’Audi TT en leasing : offres LOA et LLD
L’Audi TT Coupé est proposé à 35 948 euros contre 40 742 euros pour le Roadster, tarif qui peut sembler onéreux et pourtant à la hauteur du niveau de performance qu’offre le véhicule. L’achat n’est cependant pas obligatoire pour acquérir l’Audi TT puisque la tendance générale est au leasing. Pour cause, la location est plus avantageuse financièrement, sans compter que cela présente de nombreux atouts pratiques. Avec un leasing, que ce soit en LOA ou en LLD, le client ne s’acquitte pas de l’intégralité de la valeur du véhicule, car il n’en devient pas propriétaire. Tout ce qu’il doit ce sont les frais d’utilisation de la voiture qui sont étalés sur une période relativement longue, comprise entre 1 et 6 ans. Pour le côté pratique du leasing, le client ne s’occupe d’aucune formalité administrative relative à l’achat du véhicule ni n’est soumis aux différentes contraintes liées à sa revente. La gestion de la voiture peut même être confiée au loueur grâce à des services annexes inclus dans le contrat LLD, notamment, l’entretien, l’assistance ou l’assurance auto. Et si au terme de la location il exprime l’envie de racheter son Audi TT, le locataire peut lever l’option d’achat offerte par la LOA.