Déjà très présent sur la catégorie des hybrides rechargeables, le constructeur suédois Volvo tente de tourner une nouvelle page de son histoire avec une gamme entièrement électrique baptisée Recharge. Parmi les modèles de la gamme, on retrouve le SUV compact XC40 Recharge 100% électrique qui est la version entièrement électrifiée du best-seller : le SUV XC40. Désormais disponible en leasing, vous pouvez faire l’acquisition du XC40 Recharge avec une LOA ou une LLD.
XC40 Recharge : le SUV compact 100% électrique de la marque suédoise
Le constructeur suédois Volvo est très ambitieux en ce qui concerne la réduction de l’empreinte carbone de sa gamme de véhicules. En effet, il compte le réduire de 40% d’ici 2025 et d’ici 2040, il prévoit une complète neutralité climatique. Pour atteindre son but, Volvo s’est donc lancé dans des actions concrètes consistant à mettre en place une nouvelle gamme de véhicules 100% électrique nommée Recharge. Le Premier véhicule né de cette gamme est la Volvo XC40 Recharge, qui est la version électrifiée du SUV éponyme dont le succès n’est plus à discuter. Le XC40 Recharge est donc immédiatement reconnaissable par un design audacieux auquel on a ajouté une pointe d’élégance et de modernité grâce à l’électrification. Pour faire la différence avec son homologue thermique, le XC40 Recharge a occulté sa calandre et il a transformé l’espace normalement dédié au moteur sous le capot en un espace de rangement. Pour alimenter ses deux moteurs électriques, le XC40 Recharge est doté d’une batterie d’une capacité de 78 kWh, qui avec une charge complète offre une autonomie de 400 km en conduite mixte. Il s’agit bien évidemment d’une donnée théorique puisque le mode de conduite adopté, la température ambiante ou les conditions climatiques influencent beaucoup d’autonomie d’un véhicule. En termes de performance, la Volvo XC40 Recharge peut compter sur ses deux moteurs offrant une puissance totale de 408 chevaux pour abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, une performance appréciable pour un SUV compact de sa catégorie. Chacun des moteurs se place sur un essieu dans le but de proposer au conducteur une transmission intégrale. Équipé d’un système de navigation qui lui est propre, le conducteur peut avoir accès à des outils comme le Google Maps, Google Play Store et toutes sortes d’applications utiles sans qu’il ait besoin de son smartphone.
Prendre une Volvo XC40 Recharge en leasing
D’une manière générale, les automobilistes préfèrent acquérir des véhicules 100% électriques tels que le XC40 Recharge avec un leasing parce que c’est l’option la plus économique. Le tout électrique a en effet un coût et pour ce qu’il s’agit de la Volvo XC40 Recharge, il est de 60 000 euros, ce qui fait le double du prix de sa version thermique. Parce que l’automobiliste n’a pas forcément envie de dépenser autant d’argent pour acquérir la version 100% électrique de son SUV favori, le XC40 Recharge est proposé en leasing pour qu’il puisse en prendre possession à un tarif réduit. Le leasing a pour principe la location d’un véhicule pour une durée relativement longue allant de 2 à 6 ans selon les formules. Puisqu’il s’agit d’une location, le client ne devient pas propriétaire de la voiture et ne paie donc pas l’intégralité du prix d’achat dans la mesure où c’est son loueur qui en devient propriétaire. Le loueur ne fera que mettre le véhicule à sa disposition selon les termes du contrat en contrepartie d’un loyer mensuel préalablement défini et fixe. À noter que le bonus écologique est toujours accessible même dans un leasing. Pour le cas du XC40 Recharge, les 3 000 euros de bonus vous permettront d’ajuster le montant de votre loyer.
Offres LOA et LLD Volvo XC40 Recharge
L’usage de votre voiture louée en leasing est défini par votre contrat qui peut être une LOA ou une LLD. La LOA propose au client un usage normal limité à 10 000 km par an pour une durée allant de 2 à 5 ans. À l’issue du contrat, vous pouvez lever l’option d’achat et devenir propriétaire du véhicule moyennant le montant de sa valeur résiduelle. Sinon, vous pouvez juste restituer la voiture dans son état d’usure normal. Avec la LLD, la location dure entre 2 et 6 ans et la limite kilométrique est librement fixée par le locataire, de sorte d’éviter les dépassements qui se traduisent par de lourdes pénalités. En plus de cela, la LLD inclut de nombreux services utiles à la gestion du véhicule dans son loyer.