Vaisseau amiral de chez Volvo, le V90 incarne le savoir-faire du constructeur scandinave dans la fabrication de routières. Stylé, puissant et high-tech, le break possède tous les atouts pour percer auprès des familles ou des automobilistes ayant besoin du maximum d’espace. Coup de chance : le V90 est accessible en Location avec option d’achat ou en Location longue durée.
Volvo V90 : le luxe vu par Volvo
L’histoire du V90 remonte à 1998. La routière est une évolution de la 960 qui est rebaptisée V90 en version break et S90 en version berline. Elle bénéficie d’une seconde génération en 2016 puis en 2020, un restylage est opéré pour procurer une cure de jouvence à ce break haut de gamme. Le V90 s’illustre par son tempérament sophistiqué et son design innovant. Il dévoile une silhouette élégante mise en valeur par des optiques avant et arrière distinctives. Le V90 va inaugurer la nouvelle signature lumineuse en T des modèles de Volvo. Il est muni de phares directionnels Full LED dont l’intensité varie automatiquement en fonction de ce qui se passe sur la route. L’intérieur atteste d’une véritable révolution également. Chez Volvo, on parle même de « sanctuaire scandinave ». Il est vrai que le véhicule déploie un esprit élégant, luxueux et contemporain typique des pays nordiques. L’immense toit panoramique procure la meilleure lumière naturelle tout en laissant entrer l’air frais grâce à la partie basculante. Le V90 assure pleinement son rôle de véhicule familial en offrant un espace très généreux. Le compartiment à bagages propose un volume allant de 526 à 1526 litres. Pour que les voyages ne deviennent pas monotones, le break dispose des meilleures technologies : combiné d’instrumentation digital, affichage tête haute, commande vocale, assistant personnel avec Volvo On Call, etc.
Volvo V90 : une routière pleine de promesses
Le V90 possède trois choix de motorisations : le B4 Geartronic 8 Essence d’une puissance de 197 ch, le D4 AWD Geartronic 8 Diesel de 190 ch et enfin la Recharge T8 AWD Geartronic 8 Hybride rechargeable. Cette dernière version en particulier focalise toutes les attentions par sa puissance. Elle délivre en effet 390 chevaux lui permettant de franchir le 0 à 100 km/h en l’espace de 5 secondes. Des performances remarquables pour une Volvo qui n’a aucune vocation sportive. Au volant, les conducteurs ont le choix entre le mode de conduite Comfort qui offre de la souplesse, Dynamic qui garantit une meilleure vélocité, Eco pour optimiser l’efficacité et Individual procurant un comportement personnalisé selon l’envie du conducteur. Pour faciliter les trajets, le V90 assure une assistance à la conduite intelligente et s’équipe des meilleurs dispositifs comme la caméra panoramique 360° ou l’aide au stationnement semi-automatique. Du point de vue de la sécurité, il est également doté du système City Safety ou encore de la protection anti-sortie de route.
Acheter le Volvo V90 en leasing
Le V90 se négocie à un prix démarrant à 52 400 euros. Ce tarif important est justifié par le positionnement premium du véhicule. Les automobilistes qui désirent acquérir ce modèle, mais qui n’ont pas la possibilité d’affecter une telle somme à son achat peuvent s’orienter vers la LOA ou la LLD. Ces formules de financement s’avèrent des plus intéressantes, car elles n’astreignent pas les conducteurs à la pleine propriété du véhicule. Ces derniers sont tout simplement des locataires qui n’ont qu’à payer des loyers mensuels en échange de l’utilisation du bien. La location évite les problématiques liées à la revente et aux lourdes charges générées par l’entretien du véhicule. Avec une LLD, les frais de réparation, de maintenance et même d’assurance peuvent effectivement être compris dans le coût des mensualités. Les entreprises notamment seront intéressées par cette offre, car elle contribue à simplifier la gestion du parc automobile.