Avec le Volvo V60, la frontière entre le break et le SUV est faible. En plus d’offrir un design époustouflant à la manière d’un baroudeur, le véhicule propose les meilleures technologies ainsi qu’une expérience de conduite exemplaire. De quoi satisfaire les familles les plus exigeantes. Coup de chance : le V60 s’accède même par le biais d’une LOA ou d’une LLD.
Volvo V60, le break suédois imaginé pour les familles
Le V60 est un break familial qui voit le jour à partir de 2010, devenant ainsi un concurrent direct de l’Audi A4, du BMW 3 Touring ainsi que de la Mercedes Classe C SW. Il profite de la notoriété de la maison suédoise dans le domaine de la sécurité pour séduire le public. En effet, il s’inscrit comme le premier véhicule au monde à être muni d’un système de détection de piétons. Volvo s’y connaît en matière d’innovations et c’est pourquoi ces deux dernières années ont été marquées par le renouvellement de sa gamme afin que celle-ci puisse profiter des dernières technologies qu’il a développées. Cette mise à jour a été très profitable pour Volvo. Le constructeur a vu son chiffre d’affaires augmenté en dépoussiérant de nombreux modèles. En 2018, c’est au tour du V60 de jouir d’une cure de jouvence. Bien évidemment, les remaniements vont toucher d’abord l’esthétique. Désormais, le V60 arbore une allure beaucoup plus dynamique avec un style entre autres emprunté du break de chasse P1800 ES. Mais la plus grande nouveauté concerne l’augmentation du gabarit. Le break n’est plus pénalisé par son léger manque de praticité. La preuve : il offre dorénavant un coffre de 529 litres, ce qui fait une hausse de 100 litres en comparaison avec la première génération. Par ailleurs, comme on le sait, l’objectif de Volvo est d’atteindre le « zéro accident ». Pour ce faire, il équipe son véhicule des meilleurs dispositifs de sécurité comme le système City Safety ou le pilote semi-automatique.
La version éco-friendly du Volvo V60
Volvo étant très à cheval sur le caractère innovant de ses véhicules, il n’est pas question pour lui de faire l’impasse sur la création de modèles propres. Mais à défaut de pouvoir proposer une version 100% électrique, il a créé une variante hybride rechargeable baptisée V60 T8 Twin Engine. Celle-ci est munie d’un moteur essence 4 cylindres de 303 chevaux et d’un électromoteur de 87 ch avec un couple de 240 Nm. Au total, le véhicule développe une puissance de 390 chevaux pour un couple de 640 Nm. Au niveau de l’autonomie, il est capable de rouler 56 km en mode 100% électrique selon le cycle NEDC grâce à la nouvelle batterie de 11,6 kWh. Les utilisateurs peuvent récupérer l’énergie de celle-ci par le biais d’une Wallbox de 3,7 kW, une borne publique ou même une prise domestique de 2,3 kW.
Un financement en leasing du Volvo V60
Pour les familles qui veulent s’offrir le V60, mais qui n’ont pas suffisamment les moyens pour acheter au comptant, le leasing représente une alternative intéressante. Basée sur le concept de location longue durée, la formule permet de ne payer que pour l’usage du véhicule via des loyers mensuels. L’avantage est qu’il reste possible de choisir une version en particulier avec toutes les options. L’utilisateur peut alors opter pour la finition Momentum, Inscription, R-Design ou encore Polestar Engineered. Une fois le modèle choisi, il faut aussi décider de la durée de location qui va influencer le coût des mensualités. Le concessionnaire détermine ensuite un forfait kilométrique annuel qui ne doit pas être dépassé sous peine de payer de lourdes pénalités. Enfin, s’il est question d’une LLD, le contrat peut inclure des prestations supplémentaires comme l’entretien, l’assurance ou le dépannage.