La Volvo V40 est une compacte lancée en 2012 par le constructeur suédois. Conçu pour la vie moderne, le véhicule arbore des lignes épurées et embarque des technologies intelligentes faites pour faciliter le quotidien de son utilisateur. Bien que sa production a été arrêtée en 2019, le véhicule n’est pas pour autant sorti de la gamme Volvo. C’est ce qui permet à la marque de proposer son modèle en leasing.
Volvo V40 : une compacte conçue pour la ville
Depuis 2012, la V40 arbore des allures de compactes qui font d’elle le véhicule idéal pour la ville. Elle est cependant suffisamment puissante pour pouvoir s’aventurer en dehors et son châssis sport devrait séduire les amateurs de sensations fortes. L’intérieur du véhicule incarne l’élégance et le raffinement des conceptions scandinaves. Le véhicule vous accueille notamment dans un habitacle spacieux et lumineux ponctué par la présence d’un toit panoramique en verre offrant une sensation de modernité immédiate. Les sièges aussi grands et enveloppants ont été conçus pour le confort de ses passagers. La forme du siège offre à son occupant un excellent maintien pour un confort sans égal, quel que soit le trajet. Pour que vos moments à bord de la Volvo V40 soient des plus agréables possibles, vous avez droit à une assistance à la conduite. Grâce au régulateur adaptatif de vitesse, débarrassez-vous du stress engendré par la densité de la circulation en ville. Ce dispositif est destiné à maintenir une vitesse et une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Le véhicule dispose aussi de l’Alerte Trafic en marche arrière, très pratique lors que vous quittez une place de stationnement. En plus de cela, il embarque des feux de route adaptatifs qui veillent à apporter un éclairage optimal en permanence tout en évitant d’éblouir les autres usagers de la route.
Volvo V40 : la sécurité avant tout
Les véhicules modernes tels que la Volvo V40 prêtent une attention particulière à la sécurité de ses passagers. Sur ce plan-là, la compacte est équipée de dispositifs innovants destinés à offrir un lieu sûr au conducteur et ses passagers. Parmi les innovations que l’on rencontre sur le véhicule, on note l’acier de Bore à partir duquel a été conçue la carrosserie, un matériau connu pour sa grande résistance. La voiture dispose aussi de zones de déformation tant à l’avant qu’à l’arrière qui dissipent le maximum de choc avant qu’il n’atteigne l’habitacle. En dehors de ces dispositifs, on distingue aussi le City Safety, une innovation conçue pour anticiper les dangers potentiels dans le but de les éviter au mieux. Cette technologie comprend des radars et des caméras qui identifient les véhicules se trouvant dans l’environnement de la V40. Elle est capable de détecter les collisions imminentes et d’alerter le conducteur pour qu’il prenne les mesures nécessaires. Le cas échéant, le système enclenche le freinage automatique.
Offres leasing Volvo V40
Pour acheter la Volvo V40 en leasing, vous disposez de deux formules au choix. D’une part, vous avez la location avec option d’achat qui est spécialement adaptée aux particuliers dans la mesure où elle offre un kilométrage assez limité. Son tarif est cependant modéré, ce qui fait que vous pouvez faire une économie allant jusqu’à 30% par rapport à l’achat de la compacte. De plus, comme la LOA vous permet d’en devenir propriétaire à la fin de la location, vous pouvez tout à fait changer d’avis et la racheter. Le prix de rachat sera fixé dès la souscription du leasing. D’autre part, la location longue durée se destine aux professionnels, mais les particuliers peuvent aussi y accéder et profiter de ses avantages. Notamment la possibilité d’un usage plus intensif et l’inclusion de plusieurs services comme l’entretien, la maintenance ou l’assistance. Son prix est cependant un peu plus cher.