La Volvo S60 est la berline qui fait partie de la même famille que le break V60 et le SUV XC60 de la marque suédoise. Lancé en 2019, le véhicule en est à sa troisième génération et signe la montée de gamme de la marque qui auparavant restait discrète. Aujourd’hui, pour s’éviter le malus écologique français, la berline n’est disponible qu’en version hybride rechargeable. Comme une berline premium en version hybride rechargeable peut coûter cher à l’achat, celle-ci vous est proposée en leasing.
Volvo S60 : la berline suédoise hybride rechargeable
En raison du malus écologique de plus en plus contraignant sur le marché automobile français, le constructeur Volvo a décidé de ne commercialiser en France que la version hybride rechargeable de sa berline Volvo S60. L’offre en matière de motorisation sur le modèle se limite donc au T8 Twin Engine. Cette motorisation hybride se compose d’un moteur à essence 4 cylindres turbocompressés de 2 litres de 303 chevaux et d’un moteur électrique de 57 chevaux positionné sur l’essieu arrière. Le tout cumule une puissance de 390 chevaux. Une alternative est proposée aux acheteurs qui souhaitent plus de puissance. Dans son édition Polestar, la Volvo S60 fait monter le 4 cylindres essence de 303 à 318 chevaux pour une puissance cumulée de 405 chevaux. Faisant partie de la stratégie d’électrification de Volvo, la Volvo S60 a été conçue pour être en phase avec son époque, époque qui exige une mobilité plus verte. Le moteur électrique est animé par une batterie de 11,6 kWh qui offre une autonomie allant de 48 à 54 km en fonction de la finition.
Volvo S60 : une berline qui a du charme
La grande berline Volvo S60 impose tant par sa taille que par son allure. Avec ses 4,76 m de long et sa signature lumineuse en forme de T, elle marque très vite les esprits. Le modèle bénéficie de l’élégance de la face avant du break V60 avec sa calandre épurée et son bouclier agressif. Sa silhouette à trois volumes est bien proportionnée à l’instar de celle de la S90 de qui elle tient ses effets de style. À bord, le design n’est pas moins charmant. La présentation intérieure est à la hauteur de la montée en gamme de la marque. La planche de bord est épurée et moderne avec quelques petites touches de technologies, notamment un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un écran central multimédia de 9 pouces. L’écran central fournit à l’utilisateur un accès aux réglages des sièges et de la climatisation.
Volvo S60 en leasing : la solution la plus économique
Le choix d’un véhicule hybride rechargeable en soi est économique. Grâce à l’hybridation, la consommation de carburant est réduite et par conséquent le coût de l’usage. Toutefois, pour avoir la chance de profiter d’une berline hybride rechargeable telle que la Volvo S60, il faut y mettre le prix. Le modèle est en effet proposé à 60 900 euros, un prix qui peut atteindre les 67 600 euros pour l’édition Polestar. Comme ce tarif s’avère onéreux, le recours au leasing automobile est justifié. Le leasing promet de réduire vos dépenses de 10 à 30% en ne faisant que louer votre Volvo S60. De plus, le coût du leasing est réparti sur une période plus ou moins longue afin que le client puisse profiter d’une bonne flexibilité budgétaire. Ainsi, au lieu de faire un effort financier de départ, le locataire paie petit à petit son leasing sous forme de loyers mensuels. Selon la formule choisie, il est même possible de faire des économies en incluant le coût des prestations annexes dans le loyer.