Baroudeur à l’allure costaud, le Touareg s’illustre comme l’un des modèles à succès du constructeur allemand malgré des débuts difficiles. Disponible aujourd’hui en un troisième opus, le SUV se veut encore plus élégant et plus technologique pour satisfaire les exigences pointues des conducteurs actuels. Un de ses points forts : il est possible de le financer par le biais d’une LOA ou d’une LLD.
Touareg : le SUV nouvelle génération de Volkswagen
La carrière de la Touareg démarre en 2005. À l’époque sort la W12 qui n’a pas franchement connu le succès escompté compte tenu de sa consommation monstre sans compter que le design du SUV manquait de subtilité. Le second opus sorti en 2010 bénéficie de quelques ajustements pour permettre de gagner une place de choix sur le marché tant convoité des SUV. La troisième génération de 2018 s’améliore encore davantage avec son allure élégante et ses lignes expressives à l’aura futuriste. Le Touareg continue d’arborer des dimensions imposantes qui constituent d’ailleurs sa signature tout en révélant des lignes plus prononcées et nettes qui renforcent son caractère sportif. Grâce à son toit panoramique notamment, il prodigue une belle sensation d’espace et de liberté. À l’avant, il est muni de feux IQ. Light – Matrix LED intelligents qui contrôlent automatiquement l’intensité de l’éclairage en fonction de ce qui se passe sur la route. Sous le capot, la Touareg propose des moteurs essence V6 3.0 TFSI 340 ch et diesel V6 3.0 TDI 231/286 ch et V8 4.0 TDI 421 ch. La plus grande nouveauté concerne la mise à disposition d’une version hybride rechargeable permettant au SUV de s’aligner avec les exigences actuelles en matière d’émissions de C02. Le bloc V6 3.0L turbo essence de 340 ch est associé à un électromoteur de 136 ch. Au total, le Touareg R propose une puissance de 462 ch avec un couple de 700 Nm.
Le meilleur de la technologie dans le Touareg
Le Touareg est muni des meilleures fonctionnalités à l’instar de l’Innovision Cockpit. À bord, le véhicule propose le Discover Premium, un système de navigation qui fonctionne grâce à un écran tactile de 15 pouces. Ce dernier est couplé au Digital Cockpit avec son tableau de bord numérique. Le système est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. À tout cela s’ajoute l’existence de l’affichage tête haute qui est incontournable pour assurer la sécurité de la conduite. Grâce à ce dispositif, le conducteur n’a plus besoin de quitter les yeux de la route pour accéder aux diverses informations sur les données de navigation ou encore la vitesse. Véritable concentré d’innovations, le Touareg est également enrichi des meilleurs systèmes d’aides à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif, Traffic Jam Assist, système de protection proactive des passagers, Intersection Assist, Park Assist, Nightvision, etc.
Financer le Touareg en LOA et LLD : simulation
Le Touareg se décline en de nombreuses finitions. Parmi elles figure la version Atmopshère, Elegance, Carat, R-Line, R-Line exclusive et Carat exclusive. Pour célébrer le millionième exemplaire, Volkswagen a proposé une édition limitée One Million en juillet 2019. Actuellement, le prix du SUV démarre aux alentours de 60 000 euros. Toutefois, les automobilistes qui ne disposeraient pas d’un tel budget peuvent miser sur le leasing. Sur le site de Volkswagen justement, le Touareg se négocie pour 579 euros par mois en location avec option d’achat sur la version Carat 3.0 TDI V6 231ch BVA8. Un premier loyer majoré de 9000 euros est demandé tandis que le contrat s’étend sur une durée de 37 mois et impose une limite kilométrique de 45 000 km. Bien évidemment, d’autres offres potentiellement plus intéressantes peuvent exister et sont à dénicher via des comparaisons et des simulations en ligne.