40 ans de carrière et pas une seule ride. Quel est le secret de jeunesse éternelle de la Polo, la star des citadines polyvalentes ? Le véhicule a tout simplement réussi à se réinventer au fil des années pour coller toujours au plus près des besoins des conducteurs. Il bénéficie des meilleurs équipements et d’un design consensuel qui font mouche. Point avantageux : la Polo peut se négocier en leasing auprès des sociétés de location ou des concessionnaires.
Volkswagen Polo : citadine iconique signée Volkswagen
Les nostalgiques n’oublieront pas le lancement de ce modèle à l’allure cubique à l’aube des années 70. À ses débuts, rien ne prédisait que la Polo allait devenir une voiture de légende. Son design peu audacieux et original a en effet eu des répercussions sur les ventes de la première génération. La Polo ne fait pas mieux lors de la sortie de la seconde génération en 1992. Le seul argument qui lui a valu l’intérêt du public concerne l’amélioration de sa capacité de chargement grâce à l’intégration d’un toit vertical. Heureusement que la troisième génération fait peau neuve en arborant un design beaucoup plus attractif. L’intérieur est également plus stylé permettant à la Polo de commencer enfin à gagner les faveurs du public. Maintenant que Volkswagen a trouvé la recette du succès, il l’a appliqué à la Polo IV qui s’est très bien vendue grâce à la qualité de son rapport puissance/sobriété. De 2009 à 2017, place à la cinquième génération qui sera celle de la consécration. Le modèle gagne même en 2010 le titre de voiture de l’année et a été attribué au titre de Champion du monde des rallyes en 2013 et 2014.
La Volkswagen Polo VI : entre style, confort et sécurité
La Polo représente l’un des plus importants succès commerciaux de Volkswagen étant donné qu’elle s’est vendue à plus de 11 millions d’exemplaires. La nouvelle génération commercialisée depuis 2017 perpétue le mythe en mettant en avant toutes les qualités qui ont valu la gloire de la Polo : performance, confort et fiabilité. Le nouveau look racé et sportif ne manque pas d’attirer l’attention et donne un air charismatique et puissant au véhicule. À l’intérieur, l’habitacle digital s’équipe d’un tableau de bord numérique dernier cri pouvant être personnalisé avec l’Active info Display. Avec le volant multifonction, il est même possible de configurer l’affichage haute résolution. Difficile aussi de ne pas parler du toit ouvrant électrique panoramique qui rend l’intérieur plus confortable et lumineux. Un autre argument en faveur de la Polo VI concerne son riche équipement. Elle se dote entre autres des meilleurs systèmes d’aides à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le freinage d’urgence « Front Assist », le détecteur d’angles morts Blind Spot Detection, l’aide au stationnement « Park Assist » ainsi que le détecteur de fatigue.
Financer la Polo VI en LOA ou LLD
La Polo VI est disponible en une multitude de versions de façon à ce que chaque conducteur puisse bénéficier du modèle conforme à sa personnalité et ses besoins. Parmi les choix possibles figurent les finitions Trendline, Confortline, R-Line, Carat, Carat exclusive, GTI, Trendline Business et Confortline Business. Des séries spéciales ont également vu le jour à l’instar de Connect, Copper Line, IQ Drive, R-Line Exclusive et United. L’atout de cette citadine polyvalente est qu’elle se finance par le biais d’une LOA ou d’une LLD. Il s’agit d’une très belle occasion de tester le véhicule puis s’il ne vous plait pas, vous pourrez le restituer en fin de location. Le cas contraire, si vous avez été ébloui, vous avez l’option d’achat vous permettant de vous en porter définitivement acquéreur. Mais avant de faire votre choix, comparez toujours les différentes offres de LOA ou LLD pour être sûr de tomber sur un contrat intéressant.