Dans l’optique de répondre aux besoins de sa clientèle, Volkswagen est en constante recherche de nouvelles solutions. Ce fut le cas au moment du renouvellement de la Volkswagen Passat pour une huitième génération en 2015. Élue voiture de l’année à son lancement, la Volkswagen Passat huitième du nom séduit encore aujourd’hui les familles en quête de la parfaite routière familiale. Pour l’acquérir en leasing, vous disposez deux formules au choix : la LOA et la LLD.
Volkswagen Passat : la routière familiale par excellence
La Volkswagen Passat est née en 1973 et 8 générations après, le véhicule envahit encore le marché de l’automobile, et ce grâce à son design et sa performance remarquable. Que vous optiez pour la berline ou le break, ce modèle ne vous laissera pas indifférent, surtout que le constructeur s’est lancé dans des versions plus écologiques de sa routière. Leader mondiale dans son segment, la Volkswagen Passat est en concurrence avec la Citroën C5, la Ford Mondeo ou encore le Peugeot 508. Pour se démarquer face à d’aussi belles pointures sur le marché européen, le constructeur américain s’efforce de trouver des options et des caractéristiques visant à assurer au public une expérience de conduite inédite, à côté des moteurs écologiques répondant aux exigences du moment.
Volkswagen Passat : ses motorisations
La motorisation qui équipe le modèle a sacrément évolué depuis le début de sa carrière en 1973. Les premiers véhicules étaient équipé d’un moteur 4 cylindres OHC de 1.3 litre délivrant une puissance allant de 55 à 75 chevaux et fonctionnaient exclusivement avec de l’essence. Aujourd’hui la gamme est plus variée, car elle intègre à la fois des moteurs à essence, des moteurs diesel, mais également un moteur hybride qui combine un mode thermique et un mode électrique. C’est notamment le cas de la Volkswagen Passat GTE qui est livrée avec une batterie de 13 kWh et qui est dotée d’un moteur thermique TSI de 1.4 litre de 156 chevaux. La puissance développée par le moteur thermique et électrique atteint les 218 chevaux. Quant à l’autonomie en mode 100% électrique, elle est de 55 km.
La Volkswagen Passat côté équipements
La Volkswagen Passat profite d’un large choix d’équipements de série incluant des équipements de confort comme la climatisation automatique, l’ordinateur de bord, la prise 12 V le sièges conducteur électrique, le verrouillage centralisé à distance, le volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, ou encore le volant réglable en hauteur et en profondeur. Les accessoires extérieurs sont composés de la calandre chromée, des jantes Alu de 16 pouces, des radars de stationnement, des rétroviseurs électriques dégivrants et des phares halogènes. En ce qui concerne les aides à la conduite, l’automobile est équipée du Park Assist 2.0, du système d’éclairage intelligent et selon les versions les toits ouvrants coulissants.
Financer la Volkswagen Passat avec une LOA ou une LLD
Le leasing est un mode de financement avantageux sur bien des points. Voilà pourquoi il vous est conseillé si vous comptez acquérir une Volkswagen Passat. Le principal intérêt de leasing est de payer sa voiture moins chère en n’en devenant pas propriétaire, mais tout simplement en en louant l’usage. À l’heure où les habitudes de consommation sont en train d’évoluer, de plus en plus d’automobilistes se détachent de l’idée de posséder leur voiture pour adhérer à une notion plus pratique qui est l’usage. En effet, en prenant la Volkswagen Passat en leasing, vous faites une économie d’environ 30% sur son achat en fonction de la formule choisie et en plus, vous évitez les contraintes de la revente une fois que vous aurez décidé de changer de voiture. Avec la LOA, il demeure tout de même la possibilité de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle au bout de la période de location, ce qui est particulièrement utile dans le cas où vous changez d’avis et que vous voulez le garder. Avec la LLD par contre, l’option d’achat n’existe pas, mais elle offre un certain nombre de services pratiques pour la gestion du véhicule.