La Volkswagen Arteon est une berline de type coupé conçue pour remplacer désormais la disparue Volkswagen CC. Cette offre s’adresse aux amateurs de berline compacte de luxe et pour cause elle est dotée d’une grande élégance et d’une dotation particulièrement généreuse. Si vous êtes intéressé par la Volkswagen Arteon, il est temps de l’acquérir en leasing.
Volkswagen Arteon : un design particulier
Volkswagen Arteon est dotée d’une carrosserie combinant la berline au coupé. De ce fait, le véhicule se présente avec une forme élancée et des lignes sportives. À l’avant de la voiture, on distingue un design tout à fait inédit qui veut une calandre imposante qui s’intègrerait presque aux blocs optiques. À l’arrière par contre, vous aurez l’impression de vous tenir derrière un modèle signé Audi. Sa conception est simple, élégante et sportive à la fois. Si le véhicule vous en met plein les yeux à l’extérieur, il s’est également surpassé à l’intérieur. On y retrouve notamment la conception angulaire propre aux véhicules de la marque, mais avec une finition luxueuse conçue avec des matériaux nobles. À bord de la Volkswagen Arteon, le conducteur profite d’une instrumentation entièrement numérique, ainsi que d’équipements de confort et de luxe. Pour rendre vos trajets plus agréables et sécurisés, la berline vient avec tout un arsenal d’aides à la conduite dernière génération. En ce qui concerne l’habitabilité, la Volkswagen Arteon propose un espace d’un volume appréciable, même si on regrette le fait que l’accès aux places arrière soit aussi peu pratique du fait de son côté coupé. Par chance, le volume du coffre est impressionnant, car il atteint les 563 litres.
Volkswagen Arteon : une motorisation puissante
Comme la plupart des modèles de la marque allemande, la Volkswagen Arteon est équipée d’un moteur 4 cylindres TSI suralimenté de 2.0 litres offrant une puissance de 268 chevaux, associé à une boite de vitesse automatique à 8rapports. Moteur à injection directe, celui-ci est la plus puissante de la gamme, ce qui fait qu’elle constitue l’alternative parfaite à la Volkswagen CC disposant d’un bloc V6 de 280 chevaux. Avec la TSI de 268 cv, le temps d’accélération pour aller de 0 à 100 km/h reste sous la barre des 7 secondes. La Volkswagen Arteon a droit à une transmission intégrale 4Motion dès sa version d’entrée de gamme, système qui s’avère efficace en temps de neige.
Leasing Volkswagen Arteon : LOA ou LLD ?
La berline Volkswagen Arteon se destine à une clientèle moins sensible à la tendance actuelle du SUV. En tant que compacte, il s’aligne donc avec les Classe C, Série 3 ou A4 qui dominent le marché en ce moment. Si vous êtes une quête d’un moyen de financement avantageux pour la Volkswagen Arteon, le leasing est de loin le plus économique. En effet, avec un leasing, l’automobiliste ne fait que louer son véhicule. De ce fait, il ne s’acquitte pas de la totalité de sa valeur, car il ne doit que ses frais d’usage à son loueur. En procédant ainsi, le consommateur fait une économie allant de 30 à 50% tout en s’évitant les contraintes de la revente lorsqu’arrivera le moment de changer le véhicule pour un modèle plus récent. Il suffit de le rendre au bailleur pour contracter un nouveau leasing à la fin de la période de location. Deux contrats sont envisageables en leasing. Le plus courant chez les particuliers est la location avec option d’achat. Cette formule est appréciée pour son loyer modéré et pour la possibilité de rachat qu’elle offre. En effet, la plupart des consommateurs ne sont pas encore contre l’idée de la propriété. Pour ceux dont la propriété de la voiture importe peu, la location longue durée est la formule adaptée. Elle ne prévoit aucune option d’achat et en plus, elle inclut les services annexes au prix de son loyer. Pour trouver l’offre adaptée à ses besoins, il convient de faire une demande de devis en ligne.