Sur le marché des véhicules utilitaires, le Toyota Hilux s’inscrit comme une véritable référence. La preuve : depuis le lancement de la première génération en 1968, il s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires. Le Hilux doit son succès à sa puissance et sa robustesse en plus de ses multiples innovations. En 2020, il est passé par la case « chirurgie esthétique » pour rentrer dans le rang.
Toyota Hilux : un vétéran chez les pick-up
Du point de vue historique, le Hilux n’est pas né « Toyota », mais est apparu sous l’impulsion de Hino Motors. Il faut attendre une collaboration entre les deux entreprises pour que le véhicule soit définitivement commercialisé par Toyota. Le pick-up voit alors le jour à partir de 1968 d’abord en empattement court avant d’exister en un modèle à empattement long. Il n’a pas eu du mal à percer sur le marché pour sa robustesse et sa fiabilité, quitte à devenir aujourd’hui une légende. Il s’impose en effet comme le pick-up le plus vendu d’Europe. Il s’agit d’une véritable prouesse quand on sait que le Vieux Continent n’est pas très friand de ce genre d’utilitaire, à l’inverse des Américains qui ne jurent que par lui. Les utilisateurs européens ont enfin compris l’utilité du véhicule. Le pick-up plait pour sa polyvalence, car en semaine, il peut servir de véhicule de travail et en week-end et durant les vacances, il se transforme en voiture familiale.
Toyota Hilux : un renouvellement pour 2020
Devant une règlementation qui se fait plus stricte et une concurrence de plus en plus rude, Toyota lance une opération de séduction pour son Hilux en opérant un restylage. Réalisé en 2020, ce relifting a été une occasion pour le pick-up d’arborer un nouveau design. Son apparence de baroudeur est accentuée par un nouveau bouclier et une nouvelle calandre. Les immenses jantes alliage 18 pouces, les feux à LED et un nouveau coloris de carrosserie contribuent à souligner le design du pick-up. Du côté des innovations technologiques, les utilisateurs pourront connecter leur véhicule avec leur smartphone grâce aux interfaces Android Auto et Apple CarPlay. L’écran et le logiciel du système multimédia s’améliorent tandis que l’instrumentation accueille désormais un nouvel écran de 8 pouces. La climatisation automatique, le système Smart Entry & Start, les radars de stationnement ainsi que le système de navigation complètent l’arsenal. En matière de sécurité, le Hilux est muni des innovants systèmes de sécurité Toyota Safety Sense.
L’invincible Toyota Hilux
On raconte que le Hilux est un « invincible ». Il doit cette renommée à sa participation lors de la célèbre émission automobile Top Gear. Après avoir subi les pires traitements tels que des incendies, des collisions avec des arbres ou encore des chocs avec des boules de démolition, le véhicule n’a eu besoin que des réparations avec des outils de base pour se remettre sur pied. Depuis, il est érigé au rang de mythe. En raison de cette solidité à toute épreuve, Toyota vient même de lancer une finition nommée « Invincible » considérée comme le fleuron de la gamme.
Financer le Toyota Hilux en leasing
Le Toyota Hilux se négocie à partir de 39 110 euros pour le modèle 2.4L Diesel 150ch selon les prix proposés sur le site toyota.fr. Pour ne pas avoir à payer un tel montant d’une seule traite, les artisans et entrepreneurs désireux de faire acquisition de ce pick-up peuvent miser sur une location longue durée. Des offres sont proposées sur le site du constructeur. Toutefois, il est également conseillé d’effectuer des demandes de devis sur des plateformes spécialisées pour accéder à des propositions encore plus intéressantes. De toute manière, la démarche est gratuite et prend à peine quelques minutes.