Débarquant de manière très remarquée sur son segment avec son moteur hybride, la Toyota C-HR continue d’animer les passions surtout qu’elle vient de se décliner en une nouvelle mouture pour 2020 la rendant encore plus attrayante. Comme on le sait, Toyota est pionnier de la technologie hybride et capitalise toute son expertise dans la C-HR. Autre bonne nouvelle : le SUV est accessible sous forme de LOA ou LLD pour faciliter son acquisition.
La Toyota C-HR revient en une nouvelle génération
Préfigurée par la Toyota C-HR Concept présentée en 2014 au Mondial de l’automobile de Paris puis en 2015 au Salon de Francfort, la Toyota C-HR démarre sa commercialisation à partir de novembre 2016. D’emblée, elle fait carton plein auprès du public si bien qu’en l’espace de trois ans après sa sortie, elle réussit à s’écouler à près de 400 000 exemplaires. Toyota aspire à maintenir ce succès en apportant quelques améliorations au SUV pour 2020. Ce dernier attire toutes les attentions par son design inspiré du diamant qui déploie des surfaces tendues et des facettes taillées. Les ailes agressives et stylisées, la calandre supérieure étroite et les nouveaux projecteurs donnent davantage de personnalité au véhicule. Et que dire de l’intérieur avec son habitacle techno-sensuel qui associe des matériaux de haute qualité, les dernières technologies et une aura pleine de sensualité.
Inspirée du Waku-doki japonais signifiant sensations fortes et poussées d’adrénaline, la C-HR a été construite sur la nouvelle plateforme TNGA qui vient renforcer le plaisir de conduite grâce à l’abaissement du centre de gravité qui procure plus de précision sur les routes et fait gagner en stabilité.
Toyota C-HR : une amélioration de la motorisation hybride au programme
Les plus importantes améliorations de la Toyota C-HR se manifestent sous le capot. À sa sortie, le SUV proposait uniquement un moteur 1.8 hybride de 122 chevaux qui est tiré de la Toyota Prius. Depuis son restylage, il est désormais équipé d’un bloc 2.0 de 184 chevaux issu de la Toyota Corolla. L’ajout de cette nouvelle motorisation est motivé par l’envie de faire gagner en puissance au véhicule. Derrière ses lignes agressives, il n’était pas capable jusqu’ici d’offrir le meilleur allant. Maintenant, c’est chose faite grâce à cette nouvelle motorisation. Pour garantir confort et sécurité sur les routes, la C-HR est pourvue du système Toyota Safety Sense P comprenant un éventail de solutions d’aides à la conduite : système d’alerte de sortie de voie, système d’alerte de collision, système précollision avec détection des piétons, régulateur de vitesse, caméra de recul, etc.
Financement en LOA ou LLD de la Toyota C-HR
La Toyota C-HR se décline en de multiples finitions pour s’adapter aux besoins et au budget de chaque conducteur : Active, Dynamic, Edition, Graphic, Distinctive et Collection. En 2019, Toyota met en vente sur le marché français uniquement la finition JBL disponible en 350 exemplaires. Reposant sur la finition Graphic, elle s’équipe entre autres de volant chauffant, de sellerie cuir alcantara, de feux avant et arrière Full LED, de la navigation et bien évidemment, du système audio JBL. Pour financer l’acquisition de ce modèle, rien de mieux que d’opter pour une location avec option d’achat ou d’une location longue durée. La première solution permet de tester la voiture sur quelques mois ou années avant de s’en porter définitivement acquéreur. Mais avec la LOA, il est aussi possible de restituer le véhicule ou de souscrire à un nouveau contrat avec un autre modèle. La LLD pour sa part est le choix de la sérénité étant donné que les loyers peuvent inclure le prix de l’entretien, de la maintenance ou encore de l’assurance. Parfois, le loueur peut même proposer un véhicule de remplacement en cas de panne.