La Toyota est une petite voiture citadine commercialisée par le constructeur japonais depuis 2005 avec une capacité de 4 personnes maximum. Fruit de la collaboration entre le groupe français PSA et la marque nippone, la Toyota Aygo se destine à une clientèle en quête d’un véhicule de qualité avec un excellent rapport qualité-prix. Pour acquérir la Toyota Aygo, vous avez à votre disposition deux formules de leasing, à savoir, la LOA et la LLD.
La Toyota Aygo
La Toyota Aygo est une petite citadine conçue pour accueillir 4 passagers, conducteur inclus. Le modèle est disponible avec une carrosserie à 3 et 5 portes et est aujourd’hui à sa seconde génération. Elle se distingue par une grille d’aération réduite, une calandre aérée et des feux originaux. Ses principaux concurrents sont notamment, la Volkswagen Fox, la Fiat Panda ou la Renault Twingo. Cependant, ceux qui s’en rapprochent le plus ce sont la Peugeot 108 et la Citroën C1. Née de la collaboration du constructeur japonais et le groupe PSA, la Toyota Aygo est une citadine à la fois pratique et sobre. Mais son réel atout reste son tarif qui démarre à 9 990 euros. À ce prix-là, l’acheteur profite d’un équipement de série comprenant des jantes alliage de 15 pouces, des feux de jour à LED, d’un système audio avec connectivité Bluetooth et port USB, ainsi que d’un système multimédia avec caméra de recul et un écran tactile de 7 pouces. Pour permettre aux acheteurs de personnaliser leurs véhicules, le constructeur propose en option un certain nombre d’équipements. On retrouve notamment les roues d’hivers de 15 pouces, la climatisation, les lève-vitres électriques avant, le verrouillage centralisé ou encore les rétroviseurs électriques.
La Toyota Aygo sous le capot
Deux moteurs sont disponibles sur la Toyota Aygo, à commencer par le bloc à essence 3 cylindres en ligne, doté du système VVT-i de calage, fruit de l’expertise du constructeur japonais. Il s’agit d’une variante de la technologie de distribution en continu. Vif et pétillant, ce moteur à essence offre d’excellentes performances en milieu urbain. Il s’avère cependant moins intéressant sur route. D’un autre côté, la citadine peut aussi être livrée avec un moteur diesel 4 cylindres en ligne avec Turbo. Celui-ci offre une puissance de 55 chevaux et un couple de 30 Nm avec une vitesse de pointe de 154 km/h.
Une Toyota Aygo en leasing : offres LOA et LLD
La Toyota Aygo séduit particulièrement les jeunes et les célibataires vivant en milieu urbain, et ce grâce à sa praticité. La citadine constitue une solution véritablement intéressante au vu de son prix même si on peut regretter son manque de confort et de capacité de chargement. Pour prendre possession de votre Toyota Aygo, le leasing est le mieux conseillé en matière de financement. Non seulement il vous permet de faire des économies sur son achat, mais il limite également votre engagement à quelques années. En effet, que ce soit en LOA ou en LLD, le locataire effectue une économie pouvant atteindre les 30% par rapport à l’achat. Comme la durée de la location est comprise entre 1 et 5 ans, le locataire limite son engagement à la durée de son contrat pour avoir plus de possibilités plus tard. À la fin de la période de location, il suffit de restituer la voiture sans se soucier de sa revente. Ce qui vous offre l’occasion de passer plus facilement à une voiture plus polyvalente adaptée à l’évolution de votre situation personnelle. La LOA est la formule à choisir si vous souhaitez avoir le choix de racheter ou non la Toyota Aygo au terme de la location. Si vous voulez bénéficier de services facilitant la gestion de la voiture, alors n’hésitez pas à opter pour une LLD.