Les Européens et les Américains ne sont pas les seuls à proposer les meilleurs modèles de 4×4. Les Japonais n’ont également pas dit leur dernier mot. Chez Suzuki, la Vitara reste un modèle phare écoulé aux quatre coins du monde qui séduit pour sa robustesse et sa fiabilité. Aujourd’hui, le véhicule se met en phase avec les règlementations du moment en baissant son émission de CO2 grâce à une motorisation hybride.
30 ans de carrière pour la Suzuki Vitara
La Vitara a joué un rôle considérable dans le développement de la marque Suzuki, car en trois générations, le 4×4 s’est écoulé à plus de 8,3 millions d’exemplaires. Ce dernier fait ses débuts en 1988. Connu sous le nom d’Escudo, il est produit dans de nombreux pays notamment au Canada, au Japon et en Espagne. À son lancement, la Vitara était disponible en version cabriolet et toit rigide à deux portes. La seconde génération sortie à partir de 1998 a connu un succès notoire. Beaucoup de constructeurs ont en effet rebadgé le SUV pour le commercialiser sur les marchés intérieurs. Le véhicule prendra des noms différents en fonction des pays. En Inde par exemple il est connu sous le nom de Maruti Grand Vitara tandis qu’en Amérique Latine, il est appelé Chevrolet Grand Vitara. La troisième génération sera également celle de la consécration, car en 2008, le Vitara remporte le prix Consumer Guide Automotive Best Buy.
Suzuki Vitara : une technologie hybride depuis 2020
Si Toyota occupe la première place du podium dans les technologies hybrides, ses autres concurrents tels que Suzuki n’ont pas à rougir grâce aux modèles proposés. Le quatrième opus de la Vitara abandonne les modèles thermiques classiques et s’équipe d’un système hybride à 129 ch de puissance avec un couple de 235 Nm. Cette hybridation s’inscrit dans la stratégie du constructeur de réduire ses émissions polluantes pour être en phase avec la règlementation actuelle. Elle permet de baisser les émissions de 128 à 145 g/km selon la motorisation choisie. Elle est pratique grâce au système de freinage régénératif qui récupère l’énergie au moment des ralentissements et freinages pour alimenter la batterie. La Vitara plaît aussi pour les nombreuses technologies étrennées. Elle se dote d’un système de détection frontal associant capteur laser et caméra monoculaire qui permet de distinguer les marquages au sol ou les piétons. En outre, elle propose un régulateur de vitesse adaptatif qui modifie la vitesse de conduite automatique pour garder la distance de sécurité entre le véhicule à l’avant. Pour faciliter les manœuvres et les stationnements, la Vitara est munie d’une alerte de trafic en marche arrière. Ses technologies ne s’arrêtent pas puisqu’à l’intérieur de l’habitacle, l’utilisateur profite d’un système multimédia de 7 pouces et de solutions de connectivité avancées notamment avec une compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay.
Financer la Suzuki Vitara en leasing
Le leasing étant un mode de financement particulièrement à la mode, il est relativement facile de trouver une offre pour acquérir la Vitara. Toutefois, afin de dénicher les prix les plus attractifs assortis à des conditions avantageuses, il est conseillé de faire des demandes de devis puis de comparer les différentes offres reçues. Notez bien qu’avec la LOA, vous avez l’opportunité d’acheter le véhicule à la fin de la location tandis qu’avec la LLD, vous n’avez pas cette possibilité. Faites donc le meilleur choix. Par ailleurs, au moment d’analyser les devis, prenez en compte certains éléments importants tels que la durée de la location, le prix des loyers, la limite kilométrique, les conditions de reprise et éventuellement l’intégration ou non des frais d’entretien, d’assistance, d’assurance et de réparations. Ces détails vous aideront à juger de la qualité de votre leasing.