Best-seller de la marque Suzuki, la Swift s’est écoulée à plus de 5 millions d’exemplaires entre 2004 et 2016. Pour la troisième génération sortie en 2017 qui est le modèle actuel, la marque nippone préserve sa formule gagnante, à savoir un joli minois et des performances convaincantes et ce cela avec un rapport qualité-prix imbattable. Le modèle phare de Suzuki est désormais disponible en leasing et accessible en LOA ou en LLD.
Suzuki Swift
Sans renoncer à son identité, la Swift adopte une nouvelle face avant quelque peu renouvelée avec de nouvelles optiques et une calandre placée plus bas que d’habitude, de quoi asseoir le véhicule. À l’arrière la Swift opte aussi pour des courbes plus arrondies. Si globalement les mensurations ne changent pas, le véhicule perd en réalité un petit centimètre sur la longueur, mais cela n’est pas de nature à entamer son habitabilité. En effet, elle gagne 2 cm au niveau de l’empattement et plus de 54 litres au niveau du coffre. Les passagers arrière peuvent même profiter d’un espace plus généreux, contribuant à un peu plus de confort. L’habitacle bénéficie d’une conception moderne et d’une dotation technologique dernier cri. Dans l’ensemble, l’intérieur de la Swift est ergonomique, mais on regrette cependant la qualité de certains détails qui restent toutefois moins visibles. Le confort de conduite est assuré par une suspension souple malgré la fermeté de l’amortissement qui peut être dommageable selon la vitesse qu’on adopte. En dépit de quelques détails esthétiques dérangeants, le Swift reste un des modèles de citadines polyvalentes les plus appréciables, et ce grâce à l’intégration de la transmission intégrale dont elle est la seule à bénéficier sur sa catégorie. La citadine nippone est animée par des moteurs à essence de 1.2 90 ch et 1.0 111 ch qui peuvent recevoir le système d’hybridation légère SHVS qui permet de réduire la consommation aux 100 km d’un litre. L’hybridation SHVS est cependant incompatible avec la boite automatique à 6 rapports. Par contre, avec le moteur 1.2 90 ch peut être associé à la transmission intégrale AllGrip et la SHVS.
Offres leasing Suzuki Swift en LOA et LLD
Le leasing automobile est un contrat de location de véhicule permettant à un automobiliste de choisir et de configurer sa Suzuki Swift selon ses envies. Au lieu de payer l’intégralité du prix d’achat du véhicule, il ne s’acquittera que d’un loyer mensuel fixé sur la base de la durée de son contrat qui peut courir de 2 jusqu’à 6 ans, et d’autres paramètres liés au véhicule. Le leasing vous permet de bénéficier d’un véhicule neuf sans payer le prix fort à l’achat. Si vous optez pour la LOA, vous conservez la possibilité de devenir propriétaire de votre Swift une fois le contrat de location arrivé à son terme. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à régler sa valeur résiduelle préalablement fixée auprès du loueur. Si vous décidez de ne pas lever l’option d’achat, vous restituez le véhicule et vous êtes libre de prendre une nouvelle auto en leasing. Cette formule est la plus souvent souscrite pour les citadines, car elle offre un kilométrage adapté à l’usage urbain. Quant à la LLD, elle ne propose aucune option d’achat, mais inclut des services supplémentaires qui la rendent très pratique. Entretien, maintenance et assistance sont pris en charge par le contrat de location.
Leasing Suzuki Swift : avec ou sans apport ?
L’apport est souvent exigé par les prestataires pour régler les frais de mise en place du contrat de leasing et pour ajuster le montant des loyers futurs. Cependant, comme il représente jusqu’à 15% de la valeur du véhicule, il peut être difficile pour l’automobiliste de réunir la somme. Il existe des offres de leasing sans apport sur le marché, mais il faut effectuer une recherche approfondie pour les trouver. D’un autre côté, vous pouvez aussi négocier avec le concessionnaire un contrat sans apport.