Globe-trotter, entrepreneur ou chef de famille se laisseront séduire par le nouveau Suzuki S-cross. Anciennement Suzuki SX4 S-Cross, le SUV change de nom en changeant de génération, mais ne change pourtant pas de formule. Confort et économie sont les mots qui définissent le mieux le modèle. Il est aussi bien taillé pour la ville que conçu pour les voyages, ce qui en fait le véhicule idéal.
S-Cross : la nouvelle génération des SUV signés Suzuki
En se renouvelant, le Suzuki S-Cross a acquis un style plus affirmé. Extérieurement, il est assurément plus raffiné et dynamique tout comme son comportement sur le bitume. Dans les grandes villes, le SUV compact sait se montrer maniable et pratique. Cependant, le véhicule est aussi taillé pour l’aventure. Si vous êtes amené à effectuer de longs voyages à son bord, vous serez étonné de son dynamisme et de son confort à toute épreuve. En raison de son allure extérieure, le S-Cross impose, et son intérieur est élégant et convivial. L’ambiance sous l’habitacle est dominée par de l’anthracite mélangé avec quelques inserts gris argent, gage de modernité. Quant au tableau de bord, il est revêtu de matière douce et souple et bénéficie d’une instrumentation complète. Sur le plan de la motorisation, le SUV semble aussi en phase avec son époque puisqu’à côté de la gamme de motorisations classiques, on retrouve une nouvelle offre de moteur hybride qui va avec une boite manuelle à 6 vitesses. Il s’agit du bloc essence de 1.4 BoosterJet Hybride à injection directe. Reposant sur un système de transmission intégrale, le Suzuki S-Cross propose plusieurs modes de conduite. Le mode Allgrip assure un rendement énergétique impressionnant tout en offrant un plaisir de conduite inégalé. Ce système vous sera d’une grande utilité face à des terrains exigeants.
Suzuki S-Cross : les équipements
Le Suzuki S-Cross est disponible en 4 finitions qui se distinguent les uns des autres par leurs dotations technologiques. Pour la finition d’entrée de gamme Avantage, la dotation n’est pas exceptionnelle, mais elle offre tout de même l’équipement nécessaire pour un prix abordable. Elle a la climatisation manuelle, un système audio avec port USB, plusieurs dispositifs pratiques au quotidien comme un vide-poche et un porte-gobelet ainsi que des vitres arrière électriques. Côté conduite, elle bénéficie du régulateur/limiteur de vitesse, et de la direction assistée. Pour la finition Privilège vous avez droit à une dotation plus fournie avec notamment la possibilité de bénéficier du moteur diesel et de la transmission intégrale AllGrip. En plus de cela, il faut noter les jantes en alliage de 17 pouces, les phares antibrouillard, le volant en cuir et les barres de toit en alu. La climatisation devient automatique sur cette version et les rétroviseurs sont dégivrants et rabattables de manière électrique. Pour faciliter la conduite, elle intègre l’aide au démarrage en côte. Si vous montez à la finition Pack, vous profitez de feux et essuie-glace automatique, la caméra de recul, le radar avant-arrière et le GPS. La technologie est au rendez-vous avec la finition Pack puisqu’elle intègre un écran multimédia central et diverses fonctions automatisées. Enfin, la finition la plus haut de gamme est la Style qui offre une boite automatique CVT. Sa sellerie est tout en cuir, ce qui rend l’habitacle beaucoup plus raffiné. De plus, les sièges sont chauffants. Le véhicule profiter aussi d’un toit vitré panoramique qui eut s’ouvrir.
Acheter le Suzuki en leasing : quels avantages ?
Le principal avantage du leasing est le loyer moins élevé que les mensualités d’un crédit auto classique. Le loyer est fixé sur la base de la durée de la location, du kilométrage et aussi sur la décote du véhicule. Ainsi, le locataire ne paie pas l’intégralité de la valeur du véhicule, mais seulement ses frais d’usage. EN optant pour le leasing pour votre Suzuki S-cross, vous avez l’occasion de maitriser vos dépenses, surtout lorsque vous pouvez intégrer des prestations comme l’entretien, la maintenance ou l’assistance dans le contrat. Toutes les charges liées à l’auto sont donc regroupées en un seul contrat. Le leasing est constitué de deux formules aussi flexibles l’une que l’autre : la LOA et la LLD. La seule différence entre les deux c’est que la LOA offre une possibilité de rachat du véhicule à la fin de la location.