Très remarquée lors de la présentation de la seconde génération au Mondial de l’automobile de Paris en 2016, la Suzuki Ignis est à nouveau sous les feux des projecteurs en 2020 suite à un restylage de mi-carrière. Le crossover urbain continue d’attirer l’attention grâce à sa polyvalence et sa personnalité affirmée. Coup de chance : il s’acquiert aussi en LOA ou en LLD, que vous soyez un particulier ou une entreprise.
Suzuki Ignis : le petit baroudeur japonais restylé pour 2020
La Suzuki Ignis démarre sa carrière à partir de 2000 en initiant la série des Swift. Le petit crossover urbain n’avait pas eu du mal à s’imposer notamment en raison de son look de baroudeur pur et dur pourtant capable de se faufiler sans problème dans la jungle urbaine grâce à un gabarit qui lui fait gagner en maniabilité et en agilité. Les fans de micro-SUV et amoureux des kei cars japonaises ont rapidement jeté leur dévolu sur ce modèle qui revient en 2016 en un second opus. Bien que l’Ignis a toujours affiché d’excellentes ventes, en 2019, elle perd des parts de marché surtout en France ce qui pousse le constructeur a lancé la phase 2 quatre ans après la commercialisation. Le lifting est léger et le SUV continue d’étrenner ce design qui a fait son succès notamment les trois coups de griffe à l’arrière. Ses ouïes latérales, sa calandre chromée, son capot avant à l’horizontale sont autant de traits qui lui sont spécifiques. Autre chose à savoir sur l’Ignis : il brille pour son habitabilité. Ses petites dimensions n’empêchent pas le SUV de garantir le confort même des plus grands passagers.
Suzuki Ignis : un SUV qui vaut le détour
Pour continuer à rester attractive aux yeux du public, la Suzuki Ignis s’enrichit d’une foule d’équipements. En matière de connectivité, elle se dote d’un système multimédia avec un écran 7 pouces compatible pour Android Auto et Apple CarPlay. Elle ne lésine également pas sur les solutions de confort et de sécurité. Le SUV est notamment doté d’une caméra stéréo qui surveille la route pour signaler les risques de collision, le changement de trajectoire ou encore le franchissement de ligne. Un autre élément qui séduit sur l’Ignis concerne l’existence d’une motorisation hybride. Le véhicule est monté d’un bloc 1.2 Dualejet Hybrid assurant la baisse de la consommation de carburant ainsi que des émissions de CO2. En fonction des besoins de l’automobiliste, ce dernier peut opter pour une boîte automatique CVT ou une boîte manuelle à 5 rapports. À noter que grâce au système AllGrip de Suzuki, l’Ignis peut se décliner en version 2 ou 4 roues motrices.
Financement de la Suzuki Ignis en leasing
Bonne nouvelle pour les conducteurs ayant envisagé l’acquisition de l’Ignis : ce modèle est accessible par le biais d’un leasing. Sur le site officiel de constructeur, l’offre démarre à un tarif imbattable de 99 euros par mois et est assortie d’une durée de location de 36 mois et d’une limite kilométrique de 30 000 km. Un premier apport de 3620 euros est demandé à la souscription, mais ceux qui sont éligibles à la prime à la conversion peuvent en être exemptés. Un avantage de la LOA est qu’elle intègre l’assistance 24 h/24 et l’entretien. À la demande et selon les besoins de l’automobiliste, il est même possible d’intégrer l’assurance. Par contre, spécifions que l’offre suggérée Suzuki n’est pas la seule qui existe sur le marché de la Location Longue Durée. Il se peut que d’autres propositions encore plus intéressantes soient disponibles auprès des loueurs spécialisés. Pour les trouver, il suffit de demander des devis puis de réaliser une comparaison des offres. Cette démarche est rapide, facile, gratuite et sans engagement via les sites de leasing.