La Skoda Superb est une berline tchèque qui est arrivée sur le marché automobile en 1934. Si le modèle a été apprécié pour sa grande habitabilité, ses deux premières générations n’ont pas marqué les esprits au niveau du design. Renouvelée pour une troisième génération cependant, la Skoda Superb entend inverser la tendance en se dotant d’arguments susceptibles de la mener au succès qu’elle mérite.
Skoda Superb : un nouveau style à la hauteur de son nom
Le design classique de la Skoda Superb n’a pas fait tourner beaucoup de tête durant ses deux premières générations. À croire que le constructeur tchèque privilégiait le côté fonctionnel au détriment de l‘esthétique. La nouvelle Skoda Superb tente de gommer ce défaut en se présentant sous un style plus harmonieux. Le véhicule mesure 4,86 m, ce qui le classe parmi les plus grands de sa catégorie devant le Mazda 6 et la Ford Mondeo et qui le rapproche des grandes routières comme la Mercedes Classe E. le détail le plus notable sur le nouveau design le la Skoda Superb est sans aucun doute le nouveau hayon qui donne à sa silhouette une courbe que l’on ne lui reconnaissait pas avant. La ligne de la voiture est également plus fine et allège grâce à la forme de sa vitre de custode et la nervure qui pince ses flancs. À l’avant l’ADN de la marque est préservé par la calandre en herse et le logo Skoda en forme de flèche et de plumes d’indien.
La mécanique sur la Skoda Superb
La Skoda Superb est basée sur la même plateforme que celle de la Volkswagen Passat et par conséquent, elle embarque la même gamme de motorisations que l’Allemande. La berline Superb est ainsi dotée du bloc diesel 2,0 TDI de 190 chevaux et du 4 cylindres 2,0 TFSI de 280 chevaux dans sa version la plus haut de gamme. Ce dernier est livré avec une boite de vitesse DSG et la transmission intégrale. Le reste de la gamme se compose du 2,0 TDI de 150 chevaux assorti d’une boite de vitesse DSG et du 1,4 TSI de 150 chevaux livré avec une boite COD. Seul le diesel 4 cylindres 2,0 biturbo de 240 chevaux ne fait pas partie de la gamme. Celui-ci est en effet réservé à l’Audi et à la Volkswagen.
Skoda Superb : des équipements plus modernes
Au niveau des équipements, la nouvelle Skoda Superb vous réserve également de belles surprises. La berline embarque en effet des équipements plus modernes, à la hauteur du travail effectué sur sa carrosserie. Parmi sa dotation, on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif qui offre une conduite quasiment autonome en embouteillages. Elle dispose aussi du système d’identification des panneaux de signalisation et de l’assistance feux de route qui évite d’éblouir les autres usagers de la route.
Une Skoda Superb en leasing : quelle option choisir ?
En optant pour une Skoda Superb, vous choisissez la qualité Volkswagen à un prix doux, ce qui est valable en matière d’achat et encore plus en matière de leasing. Effectivement, au lieu d’acheter la berline à 28 236 euros, vous pouvez en profiter à partir de 234 euros par mois. Cela est possible parce que dans le cadre du leasing, le client ne s’acquitte que des frais d’usage de son véhicule, et ce durant toute la durée du contrat. En n’achetant pas la Skoda Superb, vous vous évitez donc l’effort financier de l’achat et vous profitez d’une bonne flexibilité budgétaire. Le prix de votre leasing varie cependant d’une formule à l’autre. Avec une LOA, le loyer s’avère moins coûteux, mais cela s’explique par le fait que celle-ci n’offre aucune prestation supplémentaire. Avec une LLD en revanche, l’entretien, l’assistance et l’assurance auto peuvent être inclus, ce qui fait que son loyer est plus élevé. Il vous appartient donc de choisir entre une LOA qui vous donne la possibilité de racheter la Skoda Superb à la fin du contrat et une LLD qui est une offre tout compris pratique et susceptible d’être économique.