Les SUV étant très à la mode, Seat a dû rapidement rattraper son retard. En 2018, il est au centre de toutes les attentions avec la sortie de son modèle familial baptisé Tarraco. Le crossover fait une incursion remarquée sur un segment en pleine croissance grâce à sa forte personnalité, ses performances et ses technologies. Bonus : il est possible de le financer sous forme de Location Longue Durée ou Location avec Option d’achat.
Seat Tarraco : le SUV familial ibérique
Difficile à croire, mais il y a encore quatre ans de cela, Seat ne disposait d’aucun SUV dans sa gamme. Son offensive crossover n’a débuté qu’à partir de 2016, au lancement de l’Ateca, son premier SUV. L’année d’après, il enchaine avec la commercialisation de l’Arona dont le petit gabarit convient parfaitement à la jungle urbaine. Logique des choses, le constructeur a dû s’attaquer au segment des SUV familiaux qui est aussi très porteur. En 2018, il sort alors le Tarraco, le douzième modèle de la marque espagnole a porté le nom d’une ville ibérique. Sa nomenclature est tirée de l’ancienne cité romaine Tarragone. Et pour la petite anecdote, ce sont les internautes qui ont voté pour cette appellation. Au niveau de l’esthétique, le Tarraco arbore une nouvelle calandre. Si celle des anciens modèles du constructeur a toujours adopté un style trapézoïdal, la nouvelle identité de Seat se révèle à travers une calandre hexagonale pour tous ses nouveaux modèles. D’une beauté intemporelle avec son bandeau de lumière Full LED à l’arrière, le Tarraco affiche une allure empreinte de sportivité avec sa double sortie d’échappement FR, son becquet de toit sport ou ses immenses jantes en alliage. À l’intérieur, place à un espace particulièrement généreux. Les utilisateurs ont le choix entre la version 7 places dotée d’un coffre de 700 à 1775 litres ou la version 5 places offrant une capacité de 760 à 1920 litres.
Que vaut le Seat Tarraco ?
Les utilisateurs du Seat Tarraco peuvent compter sur l’instrumentation digitale et l’immense écran tactile de 9,2 pouces pour accéder à l’infodivertissement. Grâce au Full link, cet écran permet d’avoir accès à toutes les applications dans le smartphone. De plus, le conducteur peut profiter de l’assistant intelligent HolaHola qui propose la commande vocale. À croire que le Tarraco respire la technologie. Le véhicule s’équipe aussi d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation, du Front Assist, du Lane Assist, du Park Assist, de l’Assistance pré-collision ou encore des détecteurs d’angles morts. Autre très bonne nouvelle : le Seat Tarraco existe en une version hybride rechargeable. Commercialisé pour 2020, le Tarraco PHEV est monté d’un électromoteur de 85 kW (116 ch) et d’un moteur essence 1,4 l TSI de 150 ch. Il est en mesure de rouler jusqu’à 50 km en mode 100% électrique grâce à la batterie de 13 kWh.
Finitions, prix et financement en leasing du Seat Tarraco
Le Tarraco est accessible en finition « Style » à 34 290 euros, « Urban », à 35 820 euros, « Xcellence » à 38 470 euros et « FR » à 40 390 euros. Il est possible d’envisager son acquisition sous forme de leasing plutôt qu’un achat via un paiement au comptant pour tous ceux qui voudraient d’abord l’essayer avant d’en devenir définitivement propriétaire. Avec la LOA, les utilisateurs louent le véhicule sur une période donnée puis à échéance du contrat, ils ont le choix entre le restituer au concessionnaire ou l’acheter moyennant le règlement de la valeur résiduelle. Si l’objectif dès le départ n’est pas d’acheter le véhicule, il est préférable d’opter pour la LLD. Cette dernière est beaucoup plus privilégiée par les entreprises désireuses de renouveler régulièrement leurs flottes.