Dans la gamme des berlines compactes à succès, la Seat Leon a la chance de bénéficier d’une place privilégiée. Ce modèle qui en est à sa quatrième génération pour 2020 s’inscrit parmi les succès commerciaux du groupe Volkswagen tout comme la Golf et consorts. Bonus : il existe désormais sous une déclinaison hybride pour être en phase avec les normes de pollution actuelles.
Une nouvelle mouture pour la Seat Leon
En 1999, Seat lance la Leon qui va se baser sur la même plateforme que l’Audi A3 et la Golf IV. Au fil des générations, la berline compacte va connaître du succès, ce qui lui permet de se décliner jusqu’à une quatrième génération dont la sortie est prévue pour 2020. Preuve de sa réussite : il s’est écoulé jusqu’ici à plus de 2 200 000 exemplaires. La troisième mouture apparue sur le marché en 2012 s’est vendue à elle seule à 1 000 000 d’unités. Il faut dire qu’elle a bénéficié des meilleures innovations en étant entre autres la première berline à être dotée de série de phares FULL LED. Son développement a même nécessité un investissement de 800 millions d’euros par Seat. Le quatrième opus se doit alors d’être à la hauteur de son prédécesseur. Il plait d’ores et déjà pour son design entièrement repensé qui affiche une allure plus sportive, des traits plus audacieux et un système d’éclairage innovant avec ses puissants phares LED. À l’inverse de ce qu’on a l’habitude de faire chez d’autres constructeurs comme Audi, Seat mise sur une rupture sur le design des différentes générations de ses modèles, c’est pourquoi chaque Leon est unique.
Une berline compacte dans l’air du temps
Pour être à la hauteur des exigences des utilisateurs, la Leon s’équipe des meilleures technologies. À l’intérieur, elle est munie du digital cockpit et du système de navigation 10 pouces dernier cri. Pour gagner en confort, l’utilisateur peut gérer les diverses fonctionnalités par le biais de la commande vocale ou même de la reconnaissance gestuelle. À bord de la berline, la sécurité est également assurée. Celle-ci propose par exemple la caméra de recul qui facilite les manœuvres et les stationnements. D’ailleurs, se garer ne deviendra plus un exercice pénible grâce au système Park Assist. Sur la route, le conducteur profite d’un lot d’aides à la conduite comme le système ACC prédictif, le détecteur d’angle mort, l’Exit Assist, le Travel Assist ainsi que l’assistance précollision. Grâce à ses différentes innovations, la Leon V est l’un des véhicules bénéficiant des meilleurs systèmes sur son segment.
Seat Leon e-Hybrid
La Seat Leon a la chance d’exister sous une gamme de motorisations. En plus des traditionnels blocs essence et diesel, la nouvelle génération s’équipe d’un moteur GNV 4 cylindres 1.5 GTI 130 ch DSG. Mieux encore, le véhicule est désormais disponible sous forme d’hybride rechargeable essence. Le moteur 4 cylindres 1.4 TSI e-hybrid 204 ch DSG réunit ainsi le meilleur des deux univers. En plus de pouvoir se recharger automatiquement, la Leon hybride peut également se brancher sur des bornes. À travers cette technologie, le conducteur roule 60 km sans émettre de CO2 en mode 100% électrique.
Financement en leasing de la Seat Leon
La Leon est disponible en une gamme de finitions et de prix qui démarrent à 21 490 euros pour atteindre les 30 940 euros. Pour éviter de payer cash un tel montant, opter pour une LOA ou une LLD est une excellente alternative. D’ailleurs, Seat propose des offres particulièrement alléchantes en ce moment sur son site web officiel. Les utilisateurs qui misent sur un leasing ne paieront pas les six premières échéances. Les loyers sont lissés sur la période de 36 mois du contrat assorti d’une limite kilométrique annuelle de 30 000 km, non ajustables. À noter qu’en faisant des comparaisons et simulations en ligne, il est possible de tomber sur des offres aussi attractives ailleurs.