Lancée à partir de 2017, la cinquième génération de la Seat Ibiza prend la place de la quatrième après ses 9 ans de carrière et ses trois restylages. Il a fallu un certain temps pour le modèle espagnol pour se donner les moyens de devenir la référence en matière de citadine polyvalente et cette fois-ci, on peut dire que le constructeur a réussi son coup. Disponibles en leasing, les acheteurs auront le choix entre la LOA et la LLD pour financer la Seat Ibiza.
La Seat Ibiza monte en gamme
Il a fallu 9 ans de gestation pour la citadine espagnole afin d’avoir les moyens de s’imposer sur le segment toujours aussi concurrentiel des citadines. Sur cette cinquième génération, l’évolution est impressionnante, et cela grâce à la nouvelle plateforme sur laquelle elle se base, à savoir, la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen, la même qui équipe la Volkswagen Polo et l’Audi A1. Cette plateforme équipe également les crossovers urbains du groupe. Si la marque espagnole devait se placer en tant que branche low-cost du groupe allemand, ces dernières années, elle est montée en gamme. Ne se contentant plus de récupérer les pièces éprouvées par la maison mère, elle connait une véritable renaissance grâce à son appui à la technologie. Il n’est donc plus question pour l’espagnol de sacrifier ses produits pour optimiser les coûts. L’Ibiza est l’un des modèles sur lesquels cette évolution est la plus perceptible, que ce soit au niveau du design ou technique. Idéale pour une clientèle citadine et branchée, la Seat Ibiza a un style bien à elle. Sur le plan habitabilité, l’espace à l’arrière est d’autant plus généreux et accueille sans problème deux adultes de grande taille. Quant au coffre, il culmine maintenant à 355 litres, l’un des meilleurs volumes de sa catégorie.
La Seat Ibiza au niveau mécanique et technologique
L’Ibiza cinquième du nom est réputée pour avoir le même comportement routier que sa grande sœur Leon. Comportement qui se traduit en un confort et une efficacité appréciable même si l’on regrette le manque d’émotion. Trois moteurs ont été disponibles sur la Seat Ibiza à son lancement, notamment, le MPI de 75 chevaux, ainsi que les 3 cylindres de 1,0 litre TSI de 95 chevaux et 115 chevaux. Aujourd’hui, la gamme de motorisation de la citadine s’est étoffée d’un Diesel de 1.6 TDI décliné en trois niveaux de puissance : 80, 95 et 115 chevaux ; et du 1.5 TSi de 150 chevaux. Si vous devez avoir le choix, cette dernière motorisation est surement celle qui va le mieux avec le véhicule. À bord de l’Ibiza, vous pouvez profiter des dernières technologiques du groupe Volkswagen, incluant des aides à la conduite comme le régulateur adaptatif de vitesse, le freinage d’urgence. La citadine intègre aussi un système d’infodivertissement, un grand écran tactile de 8 pouces et la recharge de smartphone par induction.
Financer la Seat Ibiza avec un leasing
Si le leasing a le vent en poupe en France, ce n’est pas le fait d’un hasard. Ce mode de financement d’un véhicule compte en effet une multitude d’avantages. Les consommateurs se détachent de plus en plus de l’idée de devenir propriétaire de leurs véhicules pour la simple raison qu’il est plus économique et pratique de ne louer que l’usage du véhicule. Ainsi au lieu de payer des mensualités de crédit auto élevées, les consommateurs réduisent leurs investissements tout en s’épargnant les contraintes de la revente lorsque cela devient nécessaire. Le leasing est également apprécié par les automobilistes parce qu’il permet un usage adapté aux besoins de chaque locataire. Celui-ci est en mesure de définir les termes de son contrat en fonction de l’usage qu’il fera de son véhicule de façon à en profiter pleinement. En matière de leasing, deux contrats sont possibles. La LOA qui offre la possibilité de racheter le véhicule moyennant le montant de sa valeur résiduelle et la LLD qui inclut des services utiles à sa gestion.