Renault Talisman va définitivement changer votre perception de la berline. Plus stylé que jamais, le nouveau Talisman préserve son élégance légendaire, mais apporte une légère touche de modernité qui est immédiatement perceptible à sa première vue. Pour cette nouvelle déclinaison de sa berline phare le constructeur, décide de l’équiper de la conduite autonome de niveau 2. Que de belles surprises qui font tout de même grimper son tarif. Avec un leasing cependant, vous n’aurez pas à vous soucier du budget.
Renault Talisman : quelques évolutions remarquées
Jugées mineures, les évolutions constatées sur le nouveau Renault Talisman sont toutefois bien perceptibles, à commencer par sa nouvelle signature lumineuse. Sur la face avant, on distingue surtout l’arrivée de nouveaux feux full LED et un bouclier remis au goût du jour, et pour souligner le design de la voiture, elle bénéficie aussi de quelques inserts de chrome un peu partout sur sa carrosserie. Pour la touche de modernité, elle est désormais dotée de clignotants à défilement. En dehors de ce restylage réussi, le Talisman intègre un système de conduite autonome de niveau 2 baptisé Assistant Autoroute et Trafic. Ce système aide notamment le conducteur à rester au centre de la voie et à réguler la distance de la voiture avec le véhicule qui le précède. Il est fonctionnel dans les embouteillages et sur les voies rapides jusqu’à 160km/h.
De nouveaux équipements pour le Renault Talisman
Comme pour justifier la hausse de prix de sa berline, le constructeur l’a doté d’un large éventail d’équipements, et ce dès la finition d’entrée de gamme. La Zen dispose donc de jante en alliage de 17 pouces, d’un tableau de bord numérique avec écran tactile, de feux LED Pure Vision. Les dispositifs d’aide à la conduite se résument au régulateur/limiteur de vitesse, l’aide au stationnement et la détection de fatigue, mais c’est déjà un bon début. Toutefois, seuls les moteurs diesel Blue dCi de 150 ch avec une boite manuelle à 6 vitesses et Essence Tce de 160 ch avec une boite automatique à 7 rapports sont disponibles dans cette finition. Pour bénéficier d’une dotation plus complète, il faut monter à la finition Intens. Parmi sa dotation, on retrouve les jantes en alliage de 18 pouces et une sellerie avec un mélange de tissu et de similicuir. Elle intègre le GPDS, les fameux clignotants à défilement, la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de franchissement de ligne. La finition haut de gamme Initiale Paris offre des jantes en alliage de 19 pouces et une sellerie en cuir Nappa. Elle est dotée de l’affichage tête haute, du système de conduite autonome de niveau 2, du pack 4Control et de l’ouverture mains libres du coffre.
Financer le Renault Talisman avec le leasing : LOA et LLD
Le tarif du Renault Talisman est à partir de 33 400 euros et peut atteindre les 50 700 euros, notamment dans sa version Initiale Paris dotée d’un moteur Blue dCi 200 EDC6. Cependant, pour ne bénéficier, vous n’avez pas besoin de payer le prix fort puisque vous pouvez prendre possession de la voiture grâce à un leasing. Plus intéressant que l’achat, le leasing ne vous confère pas la propriété de la berline, mais vous permet de l’utiliser selon vos besoins et tout cela avec un loyer largement moins élevé qu’une mensualité de crédit auto avec la possibilité de confier au loueur l’entretien, la maintenance et l’assurance auto. Les offres de leasing varient d’un loueur à un autre, qu’il s’agisse de la LOA ou de la LLD. Dans la recherche de l’offre la plus avantageuse, il est conseillé d’étudier le plus grand nombre de propositions. Le plus simple pour cela est de faire des demandes de devis sur des sites spécialisés.