Concurrent des Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross et Hyundai Tucson, le Renault Kadjar est un SUV compact conçu en 2015 pour représenter la marque sur un segment de plus en plus populaire. En 2018, le modèle a subi un certain nombre de modifications, le rendant encore plus attrayant aux yeux des automobilistes. Disponible en leasing, le SUV de la marque au losange est à acquérir en LOA ou en LLD.
Renault Kadjar : un SUV dans l’air du temps
Renault a compris que pour rester compétitif sur un segment qui compte de plus en plus de bons modèles, il faut sans cesse s’améliorer. Aussi, à peine trois ans après la sortie de son SUV, le constructeur a entrepris des modifications significatives, notamment sur le plan mécanique. Le modèle a donc troqué les vieux moteurs 1.2 TCe 130 et 1.6 TCe 165 contre de nouveaux blocs à essence 1.3 TCe de 140 et 160 ch. Quant au 1.5 dCi, on le nomme désormais 1.5 Blue dCi et il a gagné 5 ch de puissance, soit 115 ch. Et enfin, le 1.6 dCi 130 a laissé sa place au 1.7 dCi 150 qui donne accès à une transmission intégrale, ce qui permet au modèle de faire la différence face à certains de ses concurrents. En plus d’une motorisation entièrement renouvelée, le Renault Kadjar mise aussi sur son insonorisation et son confort à toute épreuve fourni par un amortissement plus moelleux. Si au niveau de son aspect extérieur, le SUV n’a pas connu de restylage, ce n’est pas le cas de l’aménagement intérieur. La capacité des rangements a notamment été revue à la hausse comme c’est le cas des bacs de porte et du vide-poche central. Sur la version de 2018, le siège avant droit est rabattable sur les niveaux de finitions supérieurs.
Leasing Renault Kadjar : une solution économique
Le leasing est le moyen le plus économique pour acquérir un véhicule comme le Renault Kadjar et cela même si le véhicule est relativement abordable comparé à ses concurrents. En effet, le constructeur a toujours mis un point d’honneur à offrir des modèles performants à bon prix. La sortie du Renault Kadjar 2018 a même été l’occasion pour la marque d’appliquer des remises sur son modèle. Ainsi, pour la gamme essence, son prix va de 28 500 euros à 37 000 euros et 30 000 euros à 39 800 euros pour la gamme diesel. Au niveau des prix, le Renault Kadjar reste très compétitif. Cependant, avec un leasing, vous avez la possibilité de réduire considérablement vos dépenses. Ce moyen de financement inédit est très apprécié par les automobilistes pour son aspect financier. Et pour cause, il suffit de s’acquitter de son frais d’usage et rien de plus dans le cadre de la location. Pourtant, vous êtes en mesure de choisir et de personnaliser votre auto comme pour un achat et vous pourrez définir l’usage que vous allez en faire grâce à un contrat assez flexible.
En fonction de vos besoins, il est possible de fixer la limite kilométrique à l’année, de déterminer la durée du contrat entre une période de 1 à 6 ans ou d’ajouter des services annexe comme l’entretien et l’assistance. Que ce soit pour la LOA ou la LLD, le fait que les prestataires font l’impasse sur l’apport initial constitue aussi un argument en faveur du leasing. Le locataire n’a donc pas besoin de verser un apport de départ comme cela pourrait être le cas dans le cadre d’un crédit auto. Il faut toutefois souligner qu’un dépôt de garantie est requis lors de la souscription du leasing dont la somme varie entre 5 et 15 % de la valeur du véhicule, somme qui restituée à la fin de la période de location.