Lancée en 1984, le monospace Renault Espace se renouvelle pour la cinquième fois en 2015. Une manière pour le modèle de se décliner en une nouvelle génération redessinée et mieux équipée. Mais, sur un marché où il ne faut jamais s’endormir sur ses lauriers, l’Espace V a cru bon d’opter un restylage afin de rester compétitif. Si le modèle vous intéresse, sachez qu’il est désormais disponible en leasing.
Renault Espace V 2019 : un style largement amélioré
Si le changement majeur s’est déjà opéré en 2015, changeant le monospace démodé en un véritable crossover, la nouvelle déclinaison de 2019 opte pour de subtiles évolutions qui sont tout de même notables. Il s’agissait pour le constructeur au losange d’opérer une évolution visible tout en préservant les lignes qui font du Renault Espace ce qu’il est. Pour cette fois, la face avant a reçu de subtiles restylages, notamment avec sa nouvelle signature lumineuse en forme de C. Le véhicule dispose aussi désormais de feux adaptifs LED Matrix Vision dont il est le premier à pouvoir l’arborer. La calandre et le bouclier ont quant à eux été redessinés. Grâce à ces quelques révisions, le Renault Espace affiche une allure plus agressive. Sous l’habitacle, on ne peut s’empêcher d’admirer la nouvelle console centrale qui se veut plus pratique. Cette console regroupe toutes les commandes indispensables à la conduite. Elle exploite également un nouveau système d’info-divertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Malgré une présentation assez évoluée, on regrette tout de même que l’écran de bord ne soit pas tactile.
Renault Espace V 2019 : mécanique et équipements
Sur le plan de la motorisation, le Renault Espace reste inchangé. Sa gamme de motorisations se compose toujours d’un bloc essence TCe 225 EDC FAP et d’un moteur au diesel Blue dCi 160 et 200 EDC. Cette génération ne prévoit pas l’arrivée d’une quelconque électrification, ce qui suppose qu’il faudra attendre une sixième génération pour voir débarquer un Renault Espace hybride ou électrique. Au niveau des équipements, le véhicule dispose d’un système d’aide à la conduite bien fourni avec notamment l’Advanced Park Assist ou la détection active de véhicules arrière. Pour plus de sécurité, la version 2019 est en mesure de détecter les piétons et la fatigue du conducteur. Une alerte va alors s’activer pour le prévenir afin qu’il puisse prendre les bonnes dispositions. Et enfin, le détecteur d’angles morts a été amélioré.
Une LOA ou une LLD pour financer le Renault Espace
La location avec option d’achat et la location longue durée sont deux formules qui vous permettent de louer votre Renault Espace au lieu de l’acheter. Le leasing est en effet le meilleur moyen d’acquérir un véhicule de nos jours et pour cause, le locataire ne paie que l’usage de son véhicule au lieu de l’intégralité du prix d’achat. Cet aspect fait que le leasing est l’option la mieux indiquée lorsqu’on a un budget limité. Mais par-dessus tout, le leasing permet de s’affranchir des diverses contraintes liées à la propriété d’une voiture, à savoir, la procédure d’immatriculation, la dépréciation de sa valeur ou la revente, ces contraintes étant transférées au loueur. Que ce soit dans le cadre de la LOA ou de la LLD, vous avez la maitrise de votre budget puisque vous saurez à l’avance combien vous coûtera votre véhicule tout au long de la location. Le loyer de leasing est déterminé dès le début de la location et il reste fixe jusqu’à la fin du contrat. Et dans le cas de la LLD, il inclura l’entretien et la maintenance, de quoi vous faire encore plus d’économies. Pour profiter des avantages du leasing Renault Espace, n’hésitez pas à effectuer une demande de devis en ligne.