La première génération sortie en 2013 s’est imposée comme le SUV urbain le mieux vendu en France et en Europe. Dans l’optique de surfer sur ce succès, Renault a décidé de lancer la deuxième génération de sa Renault Captur disponible depuis début 2020. Ce modèle est accessible en leasing qui constitue d’ailleurs un mode d’acquisition très prisé des Français aujourd’hui.
Renault Captur : un lifting pour 2020
En 2014, la Renault Captur s’est classée en troisième place des ventes en France. Pour dire que ce modèle suscite un véritable engouement chez les amateurs de SUV. Après avoir été restylée en 2017, elle revient en grande pompe cette année 2020. La marque au losange a mis les petits plats dans les grands pour cette deuxième génération de la Renault Captur qui repose désormais sur la plateforme modulaire CMF-B « high spec » et se pare d’une planche de bord avec console flottante. En entrée de gamme, le modèle est pourvu d’un allumage automatique des phares, une série d’éclairage avant et arrière Full LED, un régulateur/limiteur de vitesse, un freinage d’urgence ainsi qu’une banquette arrière coulissante. Elle est disponible en quatre finitions : « Life », « Zen », « Intens » et « Initiale Paris ». Difficile également de ne pas mentionner la CAPTUR E-TECH Plug-in Hybride pourvue d’une double motorisation. Désormais, les conducteurs peuvent choisir de rouler en hybride ou en électrique en fonction des distances à parcourir.
Le leasing, un mode de financement courant pour disposer d’une Renault Captur
La Renault Captur II est accessible dès 18 000 euros. Le véhicule s’acquiert via un leasing qui constitue d’ailleurs un mode de financement privilégié chez Renault. Il suffit de consulter le site internet pour en attester. En première page, les mentions « Nouveau Renault Captur pour 179 euros/ mois en LLD de 49 mois et un apport de 2400 euros » s’affichent. Piqûre de rappel pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le concept : le leasing permet de louer une voiture sur une certaine période en contrepartie d’une redevance mensuelle. La formule Location Longue Durée (LLD) ne permet pas d’acheter le véhicule en fin de location. Par contre, avec la formule Location avec Option d’achat (LOA), vous avez cette possibilité. Le leasing est avantageux, car il permet de changer aussi régulièrement de voiture. À expiration du contrat, vous avez le choix de renouveler votre contrat en changeant de modèles. Les personnes souhaitant rouler avec les dernières générations de voiture affectionnent particulièrement ce dispositif.
Focus sur les particularités de l’offre de leasing
Pour utiliser le leasing, vous devez payer des mensualités dont le montant varie en fonction des particularités de votre contrat. L’apport tient un rôle déterminant dans le prix de vos loyers. S’il est élevé, cela fera considérablement baisser le coût de vos mensualités. La durée de location entre également en ligne de compte. En général, vous pouvez choisir entre 2 et 6 ans. Néanmoins, on conseille d’opter pour une durée équivalente à la période de validité de la garantie constructeur pour échapper à des frais de réparation très onéreux. Concernant l’entretien justement, sachez que vos loyers peuvent également inclure la réparation, l’assistance ainsi que l’assurance auto. Cette alternative est possible surtout en LLD, car en LOA, les mensualités risqueraient d’être trop élevées. Tenez aussi compte de la limitation de kilométrage. Les concessionnaires, constructeurs et autres organismes de crédit chez qui vous souscrivez sont très stricts sur ce point, car un kilométrage trop élevé fait baisser la valeur vénale du véhicule. Dans le cas où vous dépassez le seuil de kilomètres imposé, vous payez chaque kilomètre dépassé. Dernier point : n’oubliez pas de choisir une bonne assurance pour votre Renault Captur, car en cas de vol ou de détérioration du véhicule, vous continuez d’être redevable des mensualités jusqu’à l’expiration du contrat.