Sur le créneau des utilitaires, le Partner s’inscrit par les modèles stratégiques de la marque aux lions. Ce modèle sorti pour la première fois en 1996 a fait du chemin depuis et s’impose aujourd’hui comme un outil incontournable pour des milliers d’entreprises et artisans. Disponible en une troisième génération depuis 2018, le Partner est un modèle de fiabilité et d’innovations. Comme il est proposé sous forme de LOA ou LLD, il n’y a plus de raison de ne pas l’intégrer dans la flotte d’entreprise.
Peugeot Partner : différentes versions pour différents besoins
Produit par PSA à partir de 1996, le Partner s’est rapidement imposé sur le marché de l’utilitaire par ses prestations de haute qualité. C’est la raison qui explique pourquoi il est encore mis sur le marché aujourd’hui sous une troisième mouture sortie en 2018 en même temps que les versions rebadgées Opel Combo D, Citroën Berlingo III et Toyota ProAce City. En plus de ses 20 ans d’expérience, le Peugeot Partner tire sa force de son offre personnalisée répondant aux différents besoins.
Offrant une charge utile de 650 à 1000 kg et un volume utile de 3,30 et 4,40 m3, le véhicule propose une multitude de versions. Pour les professionnels qui passent beaucoup de temps à bord, la version Asphalt est l’idéal. Ce bureau mobile gage de confort et de sécurité possède entre autres des sièges confort, une insonorisation renforcée, le surround rear vision, le régulateur de vitesse, etc. Cette version est également recommandée pour les personnes réalisant de très longues distances.
La version Grip va davantage s’adresser aux conducteurs qui parcourent des terrains difficiles. Pouvant transporter 3 personnes, elle propose l’Advanced Grip Control, une garde au sol surélevée, des roues plus imposantes ainsi qu’une charge utile augmentée à une tonne.
La version Cabine approfondie pour sa part va permettre de transporter jusqu’à 5 personnes. Elle offre une longueur utile de 3,5m, une banquette de rang 2 et un siège passager escamotable.
Peugeot Partner : la meilleure qualité de vie à bord
Peugeot n’a pas lésiné sur les moyens pour garantir la qualité de vie à bord de son Partner. L’utilitaire dispose de plusieurs rangements qui répondent aux usages des professionnels. Par ailleurs, il est doté de la banquette Multiflex modulable qui permet d’obtenir une longueur utile de 3 m en version standard et 3,35m en version long, un volume utile de 400 litres et un plancher plat. Difficile de ne pas parler également de l’i-cockpit qui se dote entre autres d’un combiné tête haute, d’un volant compact et d’un écran tactile de 8 pouces. C’est simple : à bord du Partner, vous aurez l’impression d’être dans une berline haut de gamme. De plus, le véhicule s’équipe des meilleures technologies de sécurité pour ne citer que le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance étendue des panneaux, l’alerte de franchissement de ligne, l’Active Safety Brake, la surveillance des angles morts et la caméra Visiopark.
Un financement en leasing du Peugeot Partner
Sur le site officiel de Peugeot, le Partner se négocie à un tarif de 18 500 euros. Pour les professionnels qui n’auraient pas un tel budget à affecter à l’achat du véhicule, la location longue durée reste une alternative possible. Celle-ci démarre à un prix de 291 euros par mois avec un premier loyer de 3752 euros pour une location de 61 mois et un kilométrage annuel de 10 000 km. Bien évidemment, il est possible de trouver des offres encore plus attractives en effectuant des simulations et des comparaisons en ligne. Lors de cette démarche, il existe certains éléments à prendre en compte déterminant la qualité d’un leasing notamment le coût des loyers, la durée de location, le seuil kilométrique imposé, les conditions de reprise ainsi que les prestations de services comme l’entretien, l’assistance, l’assurance, les véhicules de remplacement, etc.