Le Peugeot Boxer est un utilitaire polyvalent qui peut convenir aussi bien à un professionnel qu’à un particulier à la recherche d’un véhicule de grande contenance. Pour répondre aux besoins des consommateurs, le modèle existe en plusieurs variantes. Ce qui fait sa particularité, c’est sa capacité à préserver une allure sportive malgré son volume de chargement. On ne saurait pourtant pas fermer les yeux devant le confort et la sécurité qu’il procure.
Peugeot Boxer : un modèle sous plusieurs variantes
Le Peugeot Boxer est un utilitaire qui peut se décliner en plusieurs variantes pour offrir à chaque consommateur la version qui lui convient le mieux. L’utilitaire est surtout connu pour sa version fourgon, mais il s’avère intéressant de souligner qu’il existe aussi en version Bus conçue pour le transport des personnes. Le Boxer Bus, est capable d’accueillir 14 passagers à son bord et peut supporter un poids maximal de 3,5 tonnes. Il est pour cela animé par un bloc HDi de 2,8 litres. Les sièges peuvent être démontés ou rabattus à plat pour offrir un grand espace de chargement. D’un autre côté, on retrouve la version Fourgon spécialement destinée aux professionnels. Cette version dispose à son tour de plusieurs déclinaisons dont le volume de chargement varie entre 7,5 et 9 m3. Le fourgon est doté d’un moteur HDi de 2,0 à 2,8 litres en fonction de la déclinaison choisie et comporte un certain nombre d’équipements de série. Sous l’habitacle, rien n’a été conçu au hasard. Afin d’assurer le confort du conducteur, le véhicule a été doté d’options telles que les lève-vitres électriques, le système de climatisation et de navigation.
Peugeot Boxer : une gamme repensée pour les professionnels
La dernière génération du Peugeot Boxer revient avec une offre plus pertinente afin de séduire les professionnels. C’est ainsi qu’aux côtés des versions Pro et Premium se tiennent désormais les versions Grip et Asphalt. La première baptisée grip est spécialement dédiée aux professionnels qui sont amenés à emprunter des sentiers difficiles et qui doivent transporter des chargements lourds. Elle dispose pour cela de l’option Grip Control avec Hill Assist et des pneus toute saison. Elle est livrée avec des protecteurs d’arches de roues et dispose de bavettes avant et arrière. Pour offrir un certain confort de conduite, sa suspension a été renforcée. Quant à l’Asphalt, c’est l’utilitaire des longs trajets. Elle privilégie ainsi l’aspect confort et sécurité. Son système de sécurité comporte une alerte de franchissement de ligne, une reconnaissance des panneaux routiers, et l’Active Safety Brake. Le modèle embarque un pack siège confort, la climatisation automatique et un support pour smartphone ou tablette.
Peugeot Boxer en leasing : LOA ou LLD?
Le Peugeot Boxer est disponible en leasing, ce qui devrait réjouir les consommateurs. Il n’y a donc plus besoin de l’acheter pour en bénéficier puisque la location leur permet de disposer du véhicule en fonction de leurs besoins. Grâce au leasing, le prix de la voiture est considérablement réduit puisque le locataire ne va payer que son frais d’usage. Sans en devenir propriétaire, il ne se soucie donc pas de sa décote et encore moins de sa revente. Le choix de la formule la mieux adaptée dépend de son utilisation. De manière générale, la location avec option d’achat est l’option la mieux indiquée lorsqu’on ne roule pas souvent puisque son prix est légèrement moins élevé. Les gros rouleurs préfèreront par contre se tourner vers la location longue durée pour pouvoir profiter des services d’entretien offerts par le contrat. L’exigence d’apport initial est de plus en plus abandonnée par les prestataires, ce qui encourage les clients à souscrire un leasing. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un dépôt de garantie correspondant à 5 à 15 % de la valeur du véhicule est souvent requis, même si la somme est restituée en fin de location.