Véritable star dans la catégorie des berlines françaises, la Peugeot 308 mérite un coup de projecteur grâce à ses innovations fréquentes. Pour ne pas se laisser devancer par ses concurrentes, elle revoit sa copie pour 2020. L’occasion pour les amoureux de ce modèle de retrouver une Peugeot 308 plus moderne que jamais. Par chance, elle est accessible en leasing, de quoi éviter de casser sa tirelire pour en faire acquisition.
Peugeot 308 : une berline dans l’air du temps
Lancée en 2013, la Peugeot 308 s’offre un lifting ensuite en 2017 pour continuer de séduire son public. Grâce à son confort, son style et ses technologies, elle parvient à rester une référence dans la catégorie des berlines compactes. Et ce, malgré la concurrence rude. La Peugeot 308 s’apprécie d’abord pour ses dimensions parfaites dans le cadre d’une conduite en ville. Elle est disponible en plusieurs finitions dont Active, Allure et la Gt Line. Afin de rester sur le podium, la Sochalienne continue de procéder à des remaniements sur la 308 en dépit du fait que ce sont ses SUV qui déploient les meilleures ventes. 2020 annonce notamment des nouveautés en matière de motorisations. Le véhicule équipé en 2013 de la plate-forme technique EMP2 profitera de quelques améliorations qui permettront une motorisation hybride rechargeable.
Mais pour s’offrir cette technologie, il faudra être prêt à mettre la main au portefeuille, car le prix démarrera à plus de 30 000 euros. Afin de financer le véhicule sans devoir puiser dans son bas de laine, la solution est d’opter pour un leasing automobile. Il s’agit d’un système de location d’une durée de 2 à 6 ans qui offre la possibilité de racheter le véhicule à expiration du contrat ou de le restituer au concessionnaire, selon les besoins du conducteur. En clair, en passant par ce dispositif, l’automobiliste commande les options et équipements souhaités auprès du constructeur ou du concessionnaire. L’organisme financier va ensuite acheter la voiture puis la louer à son client qui devra s’acquitter de loyers chaque mois en échange de l’utilisation. Cette formule a du succès, car elle a beaucoup d’avantages.
Les avantages de choisir un leasing pour rouler avec une Peugeot 308
La Peugeot 308 affiche des tarifs sensiblement élevés en fonction de la version choisie. Le modèle de base PureTech 110 ch en finition Access démarre à 20 000 euros. Pour jouir du modèle GT BlueHDi 180 ch, il faut par contre prévoir une enveloppe de plus de 35 000 euros. Financer cette automobile sera plus aisé avec le leasing, car il est assorti de mensualités plus faibles qu’un crédit classique. Même ceux qui ont un budget réduit peuvent concrétiser leurs rêves d’avoir une Peugeot 308.
Le leasing est aussi avantageux dans la mesure où il permet de changer de voitures régulièrement. À la fin de location, le conducteur décide de renouveler son contrat et d’évoluer sur un modèle plus récent.
Ce n’est pas tout. Il est envisageable d’inclure des services complémentaires comme l’assistance, l’assurance et l’entretien dans les loyers. L’automobiliste gagne en sérénité puisqu’il n’a plus à penser à tous ces détails durant la période de location.
Comment trouver l’offre de leasing Peugeot 308 la moins chère ?
Ceux qui ont un budget très limité et qui ne veulent pas forcément acquérir le dernier modèle de Peugeot 308 peuvent se tourner vers le marché de l’occasion pour leur leasing. De nombreux vendeurs, mandataires ou concessions proposent des offres bon marché qui ont l’avantage d’être accessibles à toutes les bourses. Grâce au transfert de leasing, un particulier a l’opportunité de disposer de sa Peugeot 308 à moindre prix. Cette formule évite le paiement de l’apport personnel de départ qui est fréquemment réclamé lors d’une acquisition dans le neuf et donne lieu à des loyers beaucoup plus réduits.