Lancée en 2014 et restylée en 2018, la petite citadine Peugeot 108 est plus branchée que jamais. Face à une concurrence de plus en plus accrue, le constructeur n’avait pas d’autres choix que de rehausser son niveau. SI vous êtes en quête d’une voiture élégante et confortable pour un usage urbain, c’est le modèle le mieux indiqué. De plus, il est disponible en leasing, ce qui vous donne le choix entre la LOA et la LLD.
Le Peugeot 108 sur le plan esthétique
Il n’y a pas de doute, la 108 fait partie des citadines les plus stylées de sa génération. Dans l’ensemble, le véhicule adopte les codes stylistiques de la marque, ce qui fait son charme et son élégance. Sur la face avant, elle affiche une calandre chromée et des optiques qui s’intègrent parfaitement au bouclier. Quelle que soit la finition dont vous bénéficiez, vous profiterez d’un éclairage LED au niveau de la signature lumineuse. À l’arrière, on peut remarquer un hayon entièrement vitré et de nouvelles optiques. Depuis sa sortie, le Peugeot 108 connait un véritable succès et il le doit en partie pour son originalité. Il offre en effet un grand nombre de possibilités en ce qui concerne sa personnalisation. En plus des huit teintes d’origine, vous avez aussi le choix entre 7 thèmes de personnalisation et plusieurs ambiances intérieures. La voiture profite d’un toit ouvrant en toile qui se décline également en plusieurs couleurs au choix. Vous avez donc l’opportunité de bénéficier d’un véhicule à votre image en choisissant la 108. Comme le veut la règle sur sa catégorie, le Peugeot 108 est compact et se veut très maniable. Avec une longueur de 3,48m, elle n’a pas de mal à accueillir quatre passagers à son bord. Son coffre de 196 litres est même correct pour son segment.
Le Peugeot 108 sous le capot
Contrairement à une esthétique légèrement revue, il n’y a pas eu de grande révolution côté moteurs pour la 108. Véhicule destiné à un usage exclusivement urbain, il n’est doté que du strict nécessaire pour remplir sa mission. La gamme de motorisation se résume donc à deux blocs 3 cylindres à essence, dont celui à 69 ch qui enregistre une consommation de 4,4 litres aux 100 km et dont l’émission de CO2 est de 95g/km. Bien que sa boite manuelle soit un peu accrocheuse, elle est tout de même agréable à conduire en ville grâce à sa souplesse. Ce moteur est décliné en une version e-VTi dotée du système Start&Stop et qui réduit son émission de CO2 à 88 g/km. D’autre part, la 108 bénéficie d’un moteur Puretech 1.2 VTi de 82 ch offrant une meilleure performance puisqu’il est désormais capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 11 secondes. Sur le plan de la consommation, il devrait faire 4,3 litres aux 100 km pour un rejet de CO2 de 99g/km.
Financement locatif pour le Peugeot 108 : quelle formule choisir ?
Le financement locatif, plus connu sous le nom de leasing est une solution très intéressante pour réduire ses dépenses. Le fait de simplement louer votre voiture vous permet de payer moins pour son utilisation. Grâce au leasing, vous n’avez plus à vous soucier de la question du budget. Vous bénéficiez d’un Peugeot 108 neuf avec la motorisation que vous voulez et dans la finition la plus haut de gamme si vous le souhaitez. Pour ce qui est des options c’est la même chose, vous pouvez prendre tous les équipements qui vous semblent essentiels. Ainsi, au lieu de payer 15 600 euros pour acquérir la voiture, vous ne payez qu’un loyer mensuel à partir de 115 euros par mois. Le leasing présente un certain nombre d’avantages en plus de son coût. Mais pour en profiter, il est nécessaire de bien choisir votre formule. La LOA est souvent choisie pour son prix légèrement moins élevé, cependant, si vous roulez beaucoup à l’année, elle vous semblera restrictive au niveau du kilométrage. Plus chère, mais convenant aux gros rouleurs, la LLD propose aussi des prestations associées qui rendent la gestion du véhicule véritablement plus économique.