L’Opel Zafira est un modèle de monospace conçu par le constructeur allemand à la fin des années 90. Le véhicule se distinguait de ses concurrents à l’époque par son système baptisé Flex 7 qui lui permettait de passer de 5 à 7 places grâce à deux sièges escamotables. Aujourd’hui, l’Opel Zafira, plus connu sous le nom d’Opel Zafira Tourer revient avec une troisième génération pleine de fonctionnalités et de technologies.
Opel Zafira Life : le véhicule familial par excellence
La version actuelle de l’Opel Zafira est la troisième génération sortie depuis 2011. Sa particularité est qu’elle affiche des dimensions supérieures si on la compare aux versions précédentes. En redessinant son modèle avec un gabarit plus imposant, le constructeur a dans l’idée de concurrencer les modèles de monospace offrant une meilleure habitabilité. Pari réussi donc, puisque la nouvelle Zafira offre un espace de vie généreux et confortable. En dehors de ses dimensions, l’Opel Zafira change également d’expression en devenant plus agressive que jamais, tandis que les feux avant en forme de boomerang qu’elle partage avec l’Opel Ampera électrique lui donnent un air résolument moderne. Lorsqu’Opel a conçu cette nouvelle mouture de la Zafira, il a pensé modularité. C’est en effet une caractéristique qui a fait le succès du modèle et qui le place toujours devant ses concurrents. Le système Flex 7 est toujours présent sauf que cette fois-ci, au lieu de rabattre 2 sièges, c’est 5 sièges que l’utilisateur va pouvoir rabattre pour laisser place à un grand espace de chargement. Le plus impressionnant avec cette nouvelle version de l’Opel Zafira c’est qu’il est possible de transformer la deuxième banquette à trois places par une banquette à deux places plus spacieuses et confortables, cela en escamotant le siège du milieu. Et en ce qui concerne les espaces de rangement, la Zafira en a à revendre, allant des rangements classiques comme le coffre et la boite à gants à l’espace entre les sièges avant, en passant par le dispositif pour transporter des vélos.
Opel Zafira Life : ses équipements
Le monospace allemand est disponible en trois finitions, à savoir, Edition, Cosmo, et Cosmo Pack. Les équipements dont l’acheteur bénéficiera dépendent donc de la finition choisie. Sur le plan des équipements, l’Opel Zafira profite d’une dotation variée allant de la technologie Opel Eye qui analyse l’environnement dans lequel se trouver le véhicule lorsqu’il roule afin d’offrir une sécurité renforcée, au pack Assistance qui comporte un grand nombre de dispositifs d’aide à la conduite. Parmi ces dispositifs, l’aide au stationnement, le régulateur de vitesse ou les rétroviseurs électroniques. Les versions supérieures sont dotées des équipements les plus sophistiqués.
Opel Zafira Life : offres LOA et LLD
Pour acquérir l’Opel Zafira, il n’y a rien de tel qu’un leasing. En effet, le leasing vous évite d’acheter le véhicule ce qui vous évite un certain nombre de contraintes. Pour commencer, vous n’avez pas besoin de contracter un crédit auto. Il vous suffit de payer un loyer mensuel à la manière d’une mensualité de crédit, mais avec un montant beaucoup moins élevé. Par la suite, le leasing limite votre engagement avec le véhicule. Vous pouvez fixer la durée de votre location entre 2 et 6 ans puis une fois le contrat arrivé à son terme, vous pouvez passer à un autre véhicule plus récent et mieux doté. En évitant d’acheter une voiture, vous ne vous soucierez plus de la dépréciation de sa valeur ni de sa revente quand viendra le moment de changer de véhicule. Vous n’avez qu’à restituer le monospace au loueur et vous êtes libre de changer de véhicule. En matière de leasing, deux types de contrats sont envisageables. D’une part, la location avec option d’achat qui est faite pour des petits trajets quotidiens ne dépassant pas les 10 000 km par an. Si cela vous semble trop restrictif, la location longue durée offre un kilométrage plus important. Il faut savoir que le kilométrage est un élément important dans le leasing. Le locataire doit s’en tenir à ce qui est mentionné dans son contrat, car en cas de dépassement, les pénalités peuvent être lourdes.