Après le succès de sa première génération qui s’est vendue à près d’un million d’exemplaires, l’Opel Insignia s’est vu renouvelé pour une seconde génération baptisée Grand Sport. Pour séduire, le véhicule compte encore une fois sur un style soigné en rajoutant quelques éléments technologiques au passage. En effet, le modèle change de plateforme, ce qui lui permet de corriger les défauts de l’ancienne version, notamment son poids. Pour acquérir l’Opel Insignia Grand Sport, le leasing automobile semble être une solution avantageuse.
Opel Insignia : un gain de volume, mais une perte de poids
L’un des inconvénients majeurs de la première génération de l’Opel Insignia est son poids qui influait négativement sur ses performances. Avec cette seconde mouture, le modèle gagne 4 cm de longueur soit 4,89 m, ce qui en fait la plus grande berline de sa catégorie, devant le Volkswagen Passat, le Renault Talisman ou encore le BMW Série 5 et la Mercedes Classe E. Malgré cette prise de volume, l’Opel Insignia semble toutefois moins imposante que son prédécesseur et ce grâce à une silhouette bien sculptée et un pavillon plus bas. Inspiré du concept-car Monza, la berline affiche une allure cohérente et agréable visuellement. Cette nouvelle génération offre aussi l’occasion au constructeur de corriger le poids de la génération précédente. En effet, le véhicule perd pas moins de 175 kg. L’habitacle vous accueille avec une délicieuse harmonie entre le noir et le beige, égayant tout de suite l’ambiance à bord.
Opel Insignia coté équipement
En entrée de gamme, la berline profite d’un équipement assez fourni. On y retrouve plusieurs dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite comme le freinage d’urgence avec détection de piéton. En matière de confort, le véhicule propose la climatisation automatique bizone ainsi qu’un système multimédia. Si vous montez en gamme vers la finition Innovation, vous pouvez bénéficier du système de navigation, de l’aide au stationnement et de la recharge de téléphone par induction. Des jantes de 17 pouces sont également prévues sur cette finition. La finition haut de gamme baptisée Elite offre plusieurs technologies comme les projecteurs à LED matriciels, le siège conducteur massant et les sièges latéraux chauffants. La berline est proposée à un tarif débutant à 27 000 euros dans sa version de base avec un moteur 1,5 turbo de 140 chevaux. Ce tarif peut monter jusqu’à 42 300 euros pour la finition Elite avec un bloc 2,0 Turbo 230 chevaux.
Leasing Opel Insignia : comment ça marche ?
Apparu il y a une quinzaine d’années, le leasing automobile tend à séduire la majorité des automobilistes français désireux de trouver une alternative à l’effort financier que représente l’achat d’une voiture. En effet, le seul moyen d’acquérir un véhicule tel que l’Opel Insignia était auparavant l’achat, que ce soit au comptant ou à crédit. L’achat implique que l’automobiliste consacre un budget conséquent pour devenir propriétaire de son véhicule quitte à s’endetter et payer le bien plus cher qu’il ne vaut. De nos jours, pour profiter de l’Opel Insignia, il n’y a plus besoin de contracter un crédit auto à long terme, car vous réglez tous les mois un montant défini auprès d’un loueur afin d’échelonner le financement. En contrepartie de la mensualité appelée loyer, vous profitez de votre voiture neuve sous garantie constructeur pendant une période allant de 1 à 5 ans. Deux formules de leasing sont proposées aux automobilistes, dont la LOA qui s’apparente à un crédit à la consommation. Un apport initial est souvent exigé, mais elle offre une option d’achat lorsque la période d’engagement touche à sa fin. Quant à la LLD, il s’agit d’une simple location mobilière qui n’offre pas d’option d’achat. À la fin de la période de location, la voiture est restituée au loueur.