Appartenant à la gamme de SUV d’Opel, le Grandland X est un baroudeur prêt à sillonner toutes les routes. Cet aventurier plaît pour son design étudié et ses multiples technologies. Sans oublier qu’il se décline également en une version hybride rechargeable qui est en phase avec les nouvelles règlementations sur les émissions de CO2.
Un design athlétique pour le Grandland X
Depuis qu’il est affilié au groupe PSA depuis 2017, Opel opère un renouveau sur sa gamme. Comme les SUV sont les plus à la mode, il s’est concentré sur le développement de ces modèles. Ainsi, après le Crossland X et le Mokka X, le constructeur allemand présente en 2017 le Grandland X. Ce crossover compact a été développé sur la plateforme EMP2 qui a également été utilisée pour le DS7 Crossback, le Citroën C5 Aircross ainsi que le Peugeot 3008. Que l’on ne s’étonne pas donc des similitudes partagées par ces différents modèles. Le Grandland X va davantage se démarquer par son esprit aventurier. Il attire toutes les attentions avec son profil musclé, sa silhouette athlétique et ses lignes affûtées. Grâce aux lumières d’ambiance des portes et de la console centrale, l’intérieur offre un univers symphonique. Le toit vitré panoramique procure de la luminosité et une impression d’espace. Mention spéciale également pour la sellerie cuir avec sièges ventilés, chauffés et ergonomiques certifiés AGR. Chez Opel, on ne plaisante pas avec le confort. Idéal pour les familles, le SUV propose un volume de coffre de 514 à 1652 litres. Le hayon motorisé avec ouverture mains libres est gage de confort en facilitant l’accès au coffre.
Les innovations à bord de l’Opel Grandland X
Le Grandland X s’équipe des meilleurs systèmes innovants actuels pour satisfaire les exigences des utilisateurs. On citera l’existence des phares LED adaptatifs directionnels qui garantissent une meilleure visibilité la nuit. Le véhicule est équipé d’un régulateur/limiteur de vitesse détectant les dangers sur la route et arrête ou décélère automatiquement le véhicule. Ce dernier est également muni d’un mode de freinage d’urgence pour éviter les accidents lorsqu’un piéton s’approche trop près par exemple. Ce n’est pas tout. Le Grandland X est pourvu d’une caméra 360° qui aide dans les manœuvres et les stationnements. N’oublions pas de citer non plus l’aide au maintien de la voie, l’alerte de franchissement de ligne ainsi que la détection des angles morts.
Une version hybride rechargeable efficace pour le Grandland X
Le Grandland X propose un très vaste choix de motorisations. Dans la gamme des moteurs essence, les modèles 1.2 PureTech 130 ch et 1.6 PureTech 180 ch sont disponibles. Du côté des motorisations diesel, l’utilisateur opte pour le 1.5 BlueHDi 130 ch, le 1.6 BlueHDi 120 ch ou le 2.0 BlueHDi 180 ch. Bonne nouvelle : depuis mai 2019, le Crossland X existe sous une version hybride rechargeable. Selon les besoins, l’utilisateur peut miser sur le modèle Hybrid4 300 ou Hybrid 225. Grâce à cette technologie, il profite d’une meilleure expérience de conduite, réduit sa consommation de carburant et baisse ses émissions de gaz d’échappement.
Un financement en leasing de l’Opel Grandland X
Le Grandland X se décline en différentes finitions dont la gamme de prix va de 23 300 euros à 42 350 euros. Les personnes qui ne disposent pas d’un tel budget à affecter à l’achat de leur SUV ou qui ne désirent tout bonnement pas passer par un crédit auto peuvent opter pour la LOA ou la LLD. Cela tombe bien, car sur le site d’Opel, le Grandland X est disponible en LLD pour un loyer mensuel de 309 euros par mois. L’absence d’apport est un des arguments phares de cette offre assortie d’une durée de location de 48 mois et une limite annuelle de 40 000 km. À noter qu’il est évidemment possible de trouver d’autres propositions en faisant des simulations et comparaisons en ligne.