L’Opel Combo est un véhicule utilitaire de type fourgonnette du constructeur allemand Opel. Lancé sous l’ère PSA, il s’apparente aux autres modèles de fourgonnettes du groupe comme le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner. L’utilitaire adopte ainsi les caractéristiques de ces derniers que ce soit l’agrément de conduite, les performances ou les équipements. Pour les professionnels qui sont tentés par le modèle, il est désormais disponible en leasing.
Opel Combo utilitaire : un vrai modèle PSA
En tant que premier utilitaire du constructeur allemand sous l’ère PSA, l’Opel Combo est un clone des Citroën Berlingo et Peugeot Partner, et ce depuis son design extérieur. On ne peut distinguer le modèle que par sa calandre particulière. Sur certaines versions, le modèle bénéficie aussi de boucliers et de rails de porte latérale de couleur carrosserie, ce qui lui donne une petite touche d’élégance. Sous l’habitacle, il est difficile de faire la différence avec le Berlingo. Il faut un œil exercé pour remarquer les commodos et la commande d’allumage des phares qui sont typiques de la marque allemande. La planche de bord très française profite d’une belle présentation. Elle contient plusieurs espaces de rangement faciles d’accès en plus des deux boites à gants classiques. En termes d’équipement, le véhicule sait faciliter la vie de son conducteur avec des systèmes d’aide à la conduite. Il embarque notamment l’ABS, l’ESP et d’aide au freinage d’urgence. On retrouve aussi l’aide au démarrage en côte, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le régulateur-limiteur de vitesse.
Opel Combo : quelle motorisation choisir ?
Trois moteurs diesel sont proposés pour l’Opel Combo, à savoir, un bloc de 1,6 de 75 et 100 chevaux ou de 1,5 de 130 chevaux disposant tous de la fonctionnait Stop & Start. Le bloc de 75 chevaux est destiné à un usage strictement urbain en raison de ses performances un peu limitées. Quant aux deux autres, ils peuvent sillonner les routes avec un très bon agrément de conduite. En essence, la fourgonnette est équipée d’un bloc de 1,2 litre développant une puissance de110 chevaux.
Opel Combo : les équipements de série
En plus des différentes aides à la conduite dont il dispose, le véhicule est livré de série avec une porte latérale coulissante droite, la climatisation manuelle, le système multimédia Navi Pro avec écran tactile de 8 pouces, la connexion Bluetooth ainsi que 2 prises USB. Pour que le conducteur puisse connecter son smartphone au système, celui-ci intègre l’application Apple CarPlay et Android Auto. Sur la version dédiée aux professionnels, l’Opel Combo embarque l’aide au stationnement, des feux de jour à LED et les rétroviseurs chauffants.
Leasing Opel Combo : les avantages
De nos jours, il est de plus en plus courant d’avoir recours au leasing pour financer l’acquisition d’un véhicule. C’est valable tant pour les particuliers que les professionnels. L’avantage de prendre un leasing pour acheter l’Opel Combo réside dans le fait que le client ne devient pas propriétaire de son véhicule. Comme il ne fait que louer l’utilitaire, il ne doit que ses frais d’usage à son loueur. L’investissement est donc grandement réduit. Selon les modalités de son contrat, il est possible de faire une économie allant jusqu’à 30% de la valeur du véhicule loué. Avec le leasing, l’engagement du professionnel envers son utilitaire est limité dans le temps. Le contrat durant entre 1 et 6 ans s’achève par la restitution du bien. Ainsi, le professionnel a la possibilité de louer un modèle mieux adapté à l’évolution de son activité. Le leasing s’avère être une solution intéressante pour les entreprises compte tenu de sa facilité de mise en œuvre. Il suffit de choisir l’Opel Combo dans la finition souhaitée, de déterminer les conditions de location et de signer.