Précédemment connu pour sa version 3 portes, L’Opel Astra a complètement abandonné cette configuration pour se concentrer sur la 5 portes et la version Break baptisé Sports Tourer. D’une longueur de 4,37 et 4,70 m les deux véhicules sont dotés d’un intérieur d’une grande modularité et proposant des coffres de plus de 1 200 litres une fois les sièges arrière rabattus. Elles sont également disponibles en leasing.
Opel Astra : ses équipements
L’Opel Astra est disponible dans plusieurs niveaux de finitions différentes dont la version d’entrée de gamme est l’Edition. Cette finition est cependant très peu intéressante dans la mesure où elle n’offre pas beaucoup d’équipements. Toutefois, elle vous fait profiter du système multimédia Intellilink d’Opel qui est doté d’un grand nombre de fonctionnalités. L’Opel Astra ne commence à être intéressante que dans sa finition Black Edition qui est accessible à partir de 23 000 euros. Si vous aimez les voitures au look sportif, la finition S est faite pour vous. Non seulement elle affiche une présentation plus dynamique, mais elle est aussi dotée d’une motorisation de 136 chevaux ou plus. Côté équipement, elle intègre le navigateur GPS. Pour une dotation complète, il faudra opter pour la finition Elite qui est la plus haut de gamme. Celle-ci se caractérise par des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière et pour couronner le tout, elle est pourvue de l’accès-démarrage sans clé. La plupart des dispositifs d’aide à la conduite sont en option, comme c’est le cas des radars de stationnement et de la caméra de recul.
Opel Astra : une large gamme de motorisations
Sous le capot, l’Opel Astra offre plusieurs choix, à commencer par le moteur essence 1.0 T 105 ch de 3 cylindres. Peu puissant, il surprend par son étonnant agrément. Avec lui, les vibrations se font rare mais il vaut mieux le réserver à un usage exclusivement urbain. Toujours en essence, le 1.4 T est plus à l’aise sur la route. Vous avez le choix entre une puissance de 125 et de 150 ch. Ce dernier propose en option une boite automatique à 6 rapports. Le dernier bloc à essence est un 1.6 T de 200 ch, disponible avec une transmission mécanique ou automatique. Du côté de la motorisation au diesel, le véhicule présente une seule cylindrée : celle à 1.6 développant une puissance de 95 ch, de 110 et de 136 ch, et pour les amateurs de performance un BiTurbo de 160 ch, disponible en finition S.
Financer l’Opel Astra en LOA et en LLD
Le leasing automobile est un contrat de location de voiture longue durée passé entre un automobiliste et un bailleur qui peut être une concession ou un mandataire. C’est l’alternative parfaite à l’achat d’une voiture qui peut représenter un investissement trop conséquent pour certains consommateurs. L’intérêt du leasing est de pouvoir profiter d’un véhicule neuf et de pouvoir le personnaliser. Ainsi, si vous optez pour un leasing Opel Astra, vous aurez le choix de la finition et des options. Le contrat de location lui-même est également personnalisable en fonction de vos besoins. Pour commencer, vous choisissez la formule qui vous convient le mieux entre la LOA et la LLD. Généralement, la LOA est choisie par ceux qui souhaitent conserver une possibilité d’achat. Elle est aussi l’option idéale pour les petits rouleurs. Quant à la LLD, elle offre l’avantage de permettre un usage plus intense avec une limite kilométrique moins restrictive. De plus, elle inclut diverses prestations annexes utiles à la gestion du véhicule. Un leasing automobile ne sera toutefois pas pleinement satisfaisant si vous ne bénéficiez pas d’une offre répondant à toutes vos attentes. Pour le dénicher, il est conseillé d’effectuer une recherche approfondie et de comparer les propositions entre elles.