Sur le marché des pick-up, le Toyota Hilux ou le Ford Ranger figurent en peloton de tête des modèles qui se vendent le mieux. Toutefois, ils ne doivent pas sous-estimer des concurrents qui reviennent en force sur le marché à l’instar du Nissan Navara. Cet utilitaire assure tellement bien son rôle qu’il a même remporté le titre de pick-up international de l’année en 2016. Et comme il peut se financer en Location Longue Durée, tous les voyants sont au vert pour l’adopter.
Nissan Navara : un pick-up Made in Japan
Le Navara n’est pas un opportuniste. S’il a réussi à percer sur le marché des VU, c’est grâce à une notoriété bâtie depuis 1986, date du lancement de la première génération qui est produite jusqu’en 1997. À l’époque, il est disponible en version propulsion ou intégrale et se décline en plusieurs types de carrosserie : king cab, double cabine et simple. La seconde génération va changer radicalement de visage en se montrant plus moderne. Mais pour découvrir de véritables nouveautés, il faut attendre la troisième mouture mise sur le marché à partir de 2005. L’habitacle est revu de fonds en comble, une boîte automatique à 7 rapports est rajoutée et un pare-choc à l’aérodynamisme optimisé égaye la nouvelle face avant.
Nissan Navara : place à une quatrième génération
La nouvelle et actuelle mouture pour sa part est présentée à l’occasion du Salon de Francfort de 2015 pour être commercialisée à partir de 2016. Nissan décide de remettre les choses dans l’ordre au niveau de l’appellation du véhicule qui est désormais rebaptisé NP300, un nom attribué à l’ancienne Navara D22. Ce nouveau modèle est disponible en trois versions : châssis cabine, king cabine et double cabine. Sa principale cible ? Les professionnels qui cherchent un véhicule de travail fiable et robuste capable de muer en une voiture de famille en week-end ou durant les vacances. C’est cette polyvalence qui explique le succès des pick-up, du moins aux États-Unis. Sur le Vieux Continent, cet utilitaire a du mal à percer bien que les choses soient en train de changer progressivement. Comprenant l’utilité d’avoir un véhicule à mi-chemin entre le fourgon et le SUV, les Européens tournent casaque.
Nissan Navara pour le travail et les loisirs
Pour tracter des marchandises en semaine et le camping-car ou le bateau en week-end, le Navara est le partenaire parfait. Il faut dire qu’avec sa capacité de remorquage de 3500 kg, il ne craint pas les tâches les plus ardues. Sa charge utile de 1100 kg permet de transporter toutes sortes de chargement en toute sécurité grâce à un système d’arrimage de dernière génération C-Channel. Les utilisateurs peuvent compter sur ce pick-up même sur les routes les plus difficiles avec son système quatre roues motrices. Le Navara est également muni des meilleurs équipements d’aides à la conduite : descentes sous contrôle, aide au démarrage en côte, blocage de différentiel arrière, contrôle électronique de trajectoire, etc. Pour que les voyages soient plaisants, il propose la technologie Nissan Intelligent Mobility avec entre autres l’écran 8 pouces dédié à l’infodivertissement. Les équipements de confort sont complétés par la climatisation automatique bi-zone, le bouton start/stop ainsi que l’intelligent key.
Financement du Nissan Navara en leasing
Le Nissan Navara se négocie actuellement entre 31 810 euros et 41 600 euros. Pour échapper au paiement cash d’un tel montant sans pour autant dire adieu au projet de faire acquisition de ce pick-up, la solution consiste tout simplement à passer par une Location Longue Durée. De nombreux professionnels ont sauté le cap en adoptant ce mode de financement qui s’illustre par sa flexibilité et sa praticité. En ne payant que des loyers mensuels au titre de l’usage du véhicule, l’entreprise préserve sa trésorerie. Elle se décharge même de la gestion de sa flotte puisque l’assistance, l’entretien et l’assurance peuvent être inclus dans l’offre.