Le pick-up est une catégorie qui séduit à la fois les professionnels qui y voient un utilitaire offrant une certaine capacité et un encombrement moindre et les particuliers qui y trouvent une alternative aux véhicules de loisir trop classiques. Spécialiste dans le domaine, Mitsubishi propose une offre particulièrement intéressante : le Mitsubishi L200 dont la capacité tout terrain n’est plus à prouver. Il bénéficie aussi d’une sobriété mécanique et d’un équipement de série très fourni. Si vous souhaitez faire l’acquisition du pick-up japonais, vous pouvez vous tourner vers le leasing auto.
Mitsubishi L200 : présentation
Le Mitsubishi L200 est un modèle de pick-up qui a connu un véritable succès. En 37 ans de carrière et 4 générations, le véhicule s’est vendu à plus de 4 millions d’unités. Pour continuer sur cette lancée, le constructeur décide en 2015 de renouveler son modèle pour une cinquième génération en lui attribuant un nouveau châssis, un nouveau moteur ainsi qu’une nouvelle transmission. De quoi lui faire gagner quelques places dans le classement des meilleurs pick-up du marché, aux côtés des Toyota Hilux, et Ford Ranger qui se retrouvent en tête. Pour cette dernière mouture, le constructeur a décidé de changer de direction en optant pour une motorisation moins polluante. Il est d’ailleurs le pick-up le plus propre de sa catégorie à l’usage. Pour cela, il est équipé d’un moteur 4 cylindres 2,4 L turbo diesel se déclinant en 154 et 181 chevaux. En matière d’émission de CO2, il rejette entre 169 et 189 g/km pour une consommation de 9 litres aux 100 km. Le véhicule est disponible avec une boite manuelle à 6 rapports ainsi qu’une boite automatique. L’acheteur aura le choix entre la version double cabine avec 4 portes et la version dite Club Cab avec une cabine allongée.
Sous l’habitacle du Mitsubishi L200
Bien qu’il s’agisse techniquement d’un utilitaire, le Mitsubishi L200 ne néglige pas le confort de ses passagers. Il bénéficie ainsi d’un habitacle accueillant et plaisant à la conduite. Le mobilier a été entièrement récupéré sur le SUV Outlander, mobilier conçu dans des matières durables. En ce qui concerne sa capacité d’utilitaire, le véhicule possède une charge utile d’une tonne sur la benne. Quant à sa capacité de remorquage, elle est de 3,1 tonnes. Avec ses 4 niveaux de finition, le véhicule est facturé à partir de 27 500 euros et peut monter jusqu’à 38 300 euros.
Financer la Mitsubishi L200 en leasing
Pour prendre possession du Mitsubishi L200, professionnels et particuliers peuvent profiter des avantages offerts par le leasing automobile. Le leasing ne permet pas à un acheteur de devenir propriétaire de son véhicule. Il s’agit d’un contrat de location dont la durée va de 1 à 5 ans. Durée pendant laquelle l’automobiliste a l’usage du véhicule en échange d’un loyer mensuel prédéfini et fixe. La mise en place d’un leasing est relativement simple. C’est d’ailleurs ce qui le différencie de l’achat classique où l’acheteur doit passer par un certain nombre de formalités. Avec un leasing, il suffit de choisir le Mitsubishi L200 de son choix et de définir les conditions de location dans un contrat. Deux types de contrats sont mis à disposition des consommateurs. D’une part, la location avec option d’achat qui comme son nom l’indique propose une option d’achat à lever à la fin du contrat. Le locataire a donc la possibilité de devenir propriétaire en payant le montant de la valeur résiduelle du pick-up. D’autre part, la location longue durée n’offre rien de ce genre puisque le contrat se limite à la location. À la fin du contrat, le véhicule est restitué au loueur. En revanche, la LLD offre beaucoup de possibilités comme la modification des termes du contrat en cours d’exécution ou la faculté d’inclure des services annexes au prix du loyer.