Le mini Countryman est un véhicule type SUV conçu par le constructeur britannique Mini. Actuellement à sa seconde génération, le véhicule s’offre une petite cure de jouvence en 2020 pour rester dans le coup au niveau de technologies. Et impossible d’effectuer un rafraichissement sans revoir l’aspect esthétique et mécanique. Si vous êtes intéressé par le baroudeur signé Mini, il est désormais disponible en leasing.
Mini Countryman : une esthétique revisitée
Les changements constatés sur le Mini Countryman 2020 ne sont pas de nature à bousculer les codes emblématiques du modèle. Cependant, il n’est pas difficile de remarquer les nouveaux éléments esthétiques de cette nouvelle version, notamment, le nouveau bouclier avant qui sera désormais le même sur l’ensemble de la gamme. Quant à la calandre, selon les finitions, elle sera en nid d’abeille ou équipée de barrettes horizontales. Cette calandre est entourée d’optiques qui bénéficient d’un éclairage LED Matrix. À l’arrière, les changements sont également notables, et ce grâce à de superbes signatures lumineuses Union Jack qui n’étaient pas disponibles sur le Countryman auparavant. Dans l’habitacle, l’évolution du Mini Countryman est palpable. On lui note une finition de qualité qu’il doit notamment à l’usage de bons matériaux qui n’a aucune influence sur le design si particulier du véhicule. Les compteurs analogiques logés derrière le volant sont remplacés par une dalle numérique de 5 pouces compilant toutes les informations essentielles à la conduite. Un second écran de 8,8 pouces est également intégré, exploitant des fonctionnalités comme l’assistant vocal d’Amazon Alexa et l’Apple CarPlay. Grâce à une carte SIM, le véhicule profite d’une connectivité qui lui permet de bénéficier d’une navigation internet.
Mini Countryman : des motorisations pléthoriques
Afin de répondre à tous les usages, le constructeur britannique a équipé son SUV d’un large choix de moteurs allant du diesel à l’hybride rechargeable en passant par l’essence. Dans sa version One D, le Countryman est doté de moteur diesel de 116 chevaux affichant une consommation de gazole de 4 litres aux 100 km. Les versions Cooper D et SD quant à eux délivrent respectivement 150 et 190 chevaux pour une consommation encore en dessous des 5 litres aux 100 km. En essence, le Mini Countryman est équipé d’un bloc Cooper de 136 chevaux et d’un Cooper S de 178 chevaux. La version Cooper SE hybride rechargeable est plus puissante et il faut y mettre le prix pour l’acquérir. Il délivre pas moins de 220 chevaux et permet une autonomie allant de 55 à 61 km en mode 100% électrique. Il a l’avantage de réduire la consommation à 1,7 litre aux 100 km et l’émission de CO2 à 40g/km.
Un Mini Countryman en leasing
Quelle que soit la version choisie, le financement locatif est bénéfique pour l’acquisition d’un Mini Countryman. Sollicité par une grande majorité des automobilistes, le leasing est devenu la nouvelle référence en matière de consommation. Pour cause, il est économique et offre à la fois des avantages pratiques. Dans un monde où les consommateurs se détachent de plus en plus de l’idée de propriété, le leasing constitue le financement idéal. Le client n’achète pas son véhicule, mais ne loue que son usage. Les frais d’usage sont calculés à partir de la valeur d’achat du véhicule choisi, ainsi que des modalités du contrat. En plus de réduire le coût de l’investissement, le leasing offre plus de flexibilité financière puisque les frais d’usage du véhicule sont répartis sur toute la durée du contrat sous forme de loyers mensuels. Si le locataire souhaite conserver la possibilité de racheter son Mini Countryman, la location avec option d’achat ou LOA est la formule faite pour lui. Elle lui permettra de racheter le SUV à sa valeur résiduelle à la fin de la période de location. D’un autre côté, il existe une formule qui n’offre certes pas d’option d’achat, mais qui permet un usage plus flexible du véhicule loué : il s’agit de la location longue durée ou LLD. Celle-ci inclut le coût des services annexes un prix de son loyer.