La Mercedes GLE est un SUV familial lancé en 2015, remplaçant la Classe M au catalogue du constructeur allemand. Par rapport à ses rivaux, le véhicule se distingue par son intérieur au top de la tendance, son habitabilité et ses assistants de conduite dernière génération. Son offre en matière de mécanique remise à jour lui permet aussi de s’aligner avec la concurrence.
Une bonne habitabilité à bord de la Mercedes GLE
En tant que SUV familial, la Mercedes GLE n’a pas d’autres choix que d’offrir un espace généreux à son bord. D’ailleurs, depuis 2018, le véhicule allonge son empattement de 8 cm pour offrir aux passagers arrière un espace aux jambes confortable. Cette générosité se constate aussi au niveau de la garde au toit. En option, l’acheteur peut profiter de 7 places à bord grâce à une troisième rangée de sièges. Il faut toutefois noter que cette troisième rangée est destinée à de jeunes enfants. Elle ne devrait servir que de dépannage pour les adultes. Malgré cela, les sièges de la dernière rangée sont relativement accessibles dans la mesure où les assises latérales sont coulissantes sur 10 cm. En configuration 5 places, la banquette arrière est fixe avec une possibilité de les rabattre à 40/20/40. Sous l’habitacle, on note une planche de bord 100% digitale avec une double dalle de 12,3 pouces accueillant à la fois l’instrumentation et l’infodiverstissement.
Un grand choix de motorisations pour la Mercedes GLE
La Mercedes GLE propose seulement deux motorisations à son lancement. On retrouve le bloc essence 6 cylindres de 3,0 litres, associé à une hybridation légère de 48 V. En temps normal, le moteur développe 367 chevaux et 500 Nm de couple, auxquels s’ajoutent ponctuellement 22 chevaux et 250 Nm avec le système d’hybridation EQ Boost. Le second moteur est un diesel 4 cylindres de 245 chevaux et 500 Nm remplaçant le moteur V6. La gamme est uniquement à 4 roues motrices. En termes de transmission, la Mercedes GLE bénéficie d’une boite automatique à 9 rapports 9G-Tronic. Plus tard, le diesel 6 cylindres de 330 chevaux et 700 Nm a rejoint la gamme ainsi qu’un bloc V8 essence. Il est également possible d’acquérir une version hybride rechargeable du modèle.
Les équipements sur la Mercedes GLE
Le SUV a la chance de profiter d’un large choix d’aides à la conduite incluant un assistant capable de relayer le conducteur dans les embouteillages, et ce jusqu’à 60 km/h en ce qui concerne le système multimédia, le véhicule inaugure le système MBUX à commande vocale. Pour ce qui est du pilotage des sièges massants et de la climatisation, il lui suffit de faire un geste de la main vers l’écran sans toucher.
Leasing Mercedes GLE : comment ça fonctionne ?
Le leasing automobile est une manière d’acquérir un véhicule tel que la Mercedes GLE sans avoir besoin de l’acheter. Il s’agit d’une solution de financement appréciée par de nombreux automobilistes pour sa facilité de mise en place. En contrepartie de l’usage du véhicule, le locataire verse un loyer mensuel à son loueur. Ce loyer est fixe et déterminé sur la base de plusieurs critères comme la valeur d’achat de la Mercedes GLE, la formule de leasing choisie, la durée ou encore le kilométrage annuel prévu au contrat. Une fois que le contrat de location est signé, le locataire est tenu de respecter l’usage prévu par le document sinon, il s’exposera à de lourdes pénalités. En principe, le véhicule loué est rendu au loueur à l’issue de la période de location, mais dans le cadre de la location avec option d’achat ou LOA, il est possible de racheter le bien à sa valeur résiduelle. Vous souhaitez un leasing Mercedes GLE ? Que ce soit une LLD ou une LOA, commencez par effectuer une simulation en ligne de votre contrat. Cela vous permettra d’avoir une visibilité sur les tarifs pratiqués.