Dans le domaine des SUV, Mercedes met la barre très haut. La marque à l’étoile est positionnée sur quasiment tous les segments de baroudeurs, ce qui lui permet d’offrir un catalogue très bien étoffé. Pour continuer à satisfaire sa clientèle, il sort le GLC, un SUV familial qui suscite l’intérêt par son design et sa silhouette massive. Ce dernier a bénéficié d’un petit coup de scalpel en 2019.
Mercedes GLC, le SUV à l’étoile qui vaut le détour
Aux prémices du GLC se trouve le GLK. Bien que ce SUV ait percé au grand écran en devenant la star du film Sex and the City, dans la réalité, il a eu du mal à convaincre le public. En attestent ses ventes qui atteignent à peine les 650 000 unités alors que de leur côté, le BMW X3 et l’Audi Q5 se vendent comme des petits pains en atteignant des ventes annuelles de 150 000 unités. Décidé à inverser le cours de la situation, Mercedes abandonne le GLK au profit d’un modèle plus contemporain. Bienvenu au GLC. Très proche de la Classe C, le nouveau SUV familial de l’étoile adopte un design plus dynamique qui rappelle celui de la berline. On est loin du look jugé trop carré du GLK qui était fortement influencé par le style de la Classe G. Ce changement majeur lui a permis de gravir les échelons et de dominer rapidement la concurrence. Pour maintenir ce succès, Mercedes choisit d’opérer l’incontournable restylage de mi-carrière en 2019. L’occasion pour le SUV d’arborer une aura encore plus moderne et technologique.
Une Phase 2 pour le Mercedes GLC de première génération
Le nouveau Mercedes GLC affiche des transformations mineures au niveau du design. Comme le dit le célèbre adage, « on ne change pas une formule qui gagne ». Le constructeur a préféré opérer des modifications discrètes en rajoutant entre autres une calandre à lamelles et en redessinant les optiques. Le SUV dégage désormais un caractère offensif et un design plus sportif et athlétique. À l’arrière, une modification de la forme est remarquée grâce à la double sortie d’échappement et le dessin des feux. À l’intérieur, comme à l’accoutumé chez le constructeur, le luxe est au rendez-vous. Les utilisateurs ont droit au fameux système multimédia MBUX qui se pilote par les gestes, par commande vocale, par les boutons Touch-Control ou via le nouveau pavé tactile. Afin de garder la tête sur la route, ils pourront aussi compter sur le système d’affichage tête haute. Au rayon des technologies, le GLC est également riche d’une multitude de systèmes d’aides à la conduite : assistant de stationnement PARKTRONIC, assistant de régulation de distance DISTRONIC, système PRE-SAFE, freinage d’urgence assisté actif, détecteur d’angle mort, etc.
Mercedes GLC : une offre hybride rechargeable et bientôt une seconde génération
Une des forces du Mercedes GLC et qui a d’ailleurs contribué à bâtir sa notoriété porte sur la diversification de ses motorisations. En effet, le SUV propose une version hybride rechargeable disponible en essence et en diesel. Le modèle diesel nommé GLC 300 de suggère une puissance de 306 ch pour 700 Nm de couple et offre une autonomie de 51 km en mode 100% électrique. Le modèle essence GLC 300 e pour sa part affiche 302 ch et 700 Nm de couple et peut rouler 55 km sans émission. À noter que dans certains pays, le GLC se décline aussi en une version F-Cell munie d’une pile à combustible.
Faire acquisition du Mercedes GLC en leasing
Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui envisagent d’acquérir le GLC en leasing : Mercedes-Benz propose ce type de formule dans ses offres de financement. Toutefois, pour dénicher des propositions encore plus intéressantes, ne pas hésiter à faire des comparaisons en ligne auprès des mandataires, revendeurs et concessionnaires. Les prix des mensualités et les conditions du contrat peuvent extrêmement variés en fonction de l’interlocuteur choisi.