Avec son GLA, son GLE, son GLS, son GLC sans son célèbre G, Mercedes est positionné quasiment sur tous les segments de SUV. Et on le comprend tout à fait quand on connaît la folie actuelle des consommateurs pour ces baroudeurs. Afin de boucler la boucle, le constructeur décide d’investir le marché des SUV intermédiaires de 7 places avec son GLB. Généreux, c’est certainement le terme qui pourrait qualifier le mieux ce modèle. Cette générosité s’exprime via l’espace disponible ainsi que les technologies proposées.
Mercedes GLB : un baroudeur comme on les aime
Ce qu’on aime chez Mercedes, c’est qu’il ne fait jamais les choses à moitié. En dépit d’une gamme de SUV déjà bien étoffée, la marque continue de faire évoluer son offre, au grand bonheur des consommateurs qui peuvent ainsi dénicher le modèle qui colle parfaitement à leurs besoins. Récemment, le constructeur a lancé son GLB qui se situe entre son crossover compact GLA et son autre SUV familial GLC. À la différence des autres modèles, ce nouveau venu apparu sur le marché en 2019 joue dans la cour des « grands ». Et c’est le moins que l’on puisse dire. Il s’agit effectivement d’un géant de 4,63 m de long pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Peut-on mieux faire ? Jusqu’ici « non » apparemment puisque les SUV 7 places sont très rare sur le marché hormis le Peugeot 5008 et le Land Rover Discovery Sport. Le GLB a alors toutes ses chances pour gagner la première marche du podium sur son segment. Pour y arriver, il compte séduire la clientèle avec son design expressif. Ce modèle affiche un style qui rappelle davantage celui d’un 4×4 que d’un SUV avec ses protections de carrosserie brutes, son capot horizontal et sa calandre verticale. Cette musculature marquée ne fait que renforcer son attrait auprès du public.
Pourquoi choisir le Mercedes GLB ?
Le Mercedes GLB plaît pour son intérieur particulièrement spacieux, c’est pourquoi il est parfait pour les familles. Il est effectivement en mesure d’accueillir jusqu’à 7 personnes grâce à une troisième rangée qui dispose de deux sièges. En revanche, les passagers assis à cette place ne devront pas faire plus de 1,68 m pour profiter du meilleur confort. L’avantage de cette troisième rangée est que les sièges se plient et se déplient au gré des besoins d’espace des utilisateurs. La seconde rangée offre également cette même fonctionnalité grâce à ses sièges rabattables. Le véhicule garantit aussi la meilleure modularité et propose un compartiment de chargement généreux. Comme il a été pensé pour les familles, il est équipé d’un hayon hands-free access avec ouverture et fermeture sans contact. Un autre motif qui devrait pousser les utilisateurs à choisir le GLB concerne sa technologie avancée. En plus d’être équipé du système multimédia MBUX qui est le « must » en la matière, il propose différentes aides à la conduite au niveau du stationnement, de l’assistance à la sécurité et de l’éclairage et la visibilité.
Un financement en leasing pour le Mercedes GLB
Le Mercedes GLB est accessible à l’achat à partir de 45 750 euros. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de débourser une telle somme avant de pouvoir vous mettre au volant de ce SUV grâce à la Location avec Option d’achat ou Location Longue Durée. L’idée est ici de louer le véhicule sur une longue période tout en respectant une limite kilométrique et un état d’usure en contrepartie du paiement d’une mensualité. À la fin de la location, vous restituez la voiture. Si vous avez opté pour une Location avec Option d’achat, vous avez le droit de la racheter en payant sa valeur résiduelle. Cette possibilité n’est pas offerte par la Location Longue Durée sauf si des négociations sont entreprises avec le loueur.