Le marché des SUV connaît une concurrence féroce entre les constructeurs. Il existe pourtant des modèles qui s’en sortent mieux que d’autres et c’est le cas du Mazda CX-5. Design, équipé et performant, il a toutes les cartes en main pour susciter l’engouement des utilisateurs. Et comme il est disponible en leasing, il devient encore plus attractif aux yeux du public.
Le renouveau pour le CX-5
En 2012, le CX-5 fait son entrée dans le cercle des SUV à titre de remplaçant du CX-7 qui arrive en fin de carrière. Dès son lancement, le SUV reçoit déjà tous les honneurs en remportant le prix européen du design Auto bild 2012. Une récompense qu’il doit à son esthétique à l’aura élégante et moderne. Le CX-5 inaugure le nouveau langage stylistique de la marque japonaise. Le « Kodo » ou « l’âme en mouvement » est une philosophie de beauté, de sensualité, de force et de dynamisme qui a inspiré l’esthétique des nouvelles gammes de Mazda. Véritable œuvre d’art, le SUV dévoile une forte personnalité qui lui permet de percer sur le marché. La preuve : il s’est écoulé à près de 3 millions d’exemplaires depuis son lancement et s’est vendu dans 130 pays différents. Afin de préserver ce succès et cette notoriété, le constructeur nippon opère un restylage de mi-carrière sur son SUV en 2020. Sous le capot, les utilisateurs ont désormais le choix entre les moteurs diesel 2.2 Skyactiv-D de 150 et 180 ch ou les moteurs essence 2.0 Skyactiv-G de 165 et 194 ch. Ceux qui s’attendaient à voir débarquer le moteur essence Skyactiv-X déjà disponible sur la Mazda 3 et le CX-30 risquent d’être déçus, car cette technologie est absente du CX-5. Par contre, les utilisateurs peuvent profiter du système de désactivation des cylindres qui constitue une des nouveautés proposées.
Mazda CX-5, des équipements dignes d’un SUV premium
Conçu pour garantir le confort des familles lors des voyages, le CX-5 propose une habitabilité exemplaire. Il a un espace généreux en accueillant cinq personnes adultes. Le volume de chargement va de 506 litres jusqu’à 1620 litres et la capacité de remorquage atteint les 2100 kg. Une des modifications apportées à cette nouvelle génération concerne l’écran central qui est désormais de 8 pouces contre 7 pouces auparavant. Ce terminal donne accès à de nombreuses fonctionnalités et a l’avantage d’être compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Il est aussi associé au système MZD. Par ailleurs, pour offrir la meilleure expérience musicale, Mazda a tissé un partenariat avec Bose lui permettant d’équiper son véhicule du système acoustique de la marque. Au niveau de la sécurité, le constructeur n’a rien laissé au hasard. Le SUV est muni des aides à la conduite de dernière génération comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système de reconnaissance des piétons ou encore l’assistant de maintien de trajectoire.
Finitions et acquisition en leasing du Mazda CX-5
Les utilisateurs ont le choix entre quatre niveaux de finitions. La version « Elégance » est à 32 300 euros et propose entre autres les jantes alliage 17 pouces Grey Metal et une connectivité embarquée. La version « Dynamique » de 34 900 euros est montée de jantes alliage de 17 pouces et d’un système de surveillance à 360° pour simplifier les manœuvres et stationnements. Pour 38 550 euros, la version « Sélection » est disponible et va se distinguer au niveau des équipements par l’affichage tête haute et l’éclairage matriciel à LED. Enfin, la version « Takumi » est accessible pour 39 850 euros et dispose de jantes alliage 19 pouces « Bright » et de sellerie cuir « Deep Brown Nappa ». Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas débourser des sommes aussi importantes pour acquérir leur Mazda CX-5 ont comme alternative d’opter pour une LOA ou une LLD. Des demandes de devis en ligne permettront d’obtenir des offres informant du coût des loyers et des conditions du contrat au niveau de la durée et du forfait kilométrique.