Si vous êtes à la recherche d’un véhicule qui est plus propre à l’usage, doté du charisme d’un Coupé et de la robustesse d’un SUV, vous trouverez votre bonheur en la Mazda CX-30. Une des plus récentes réalisations de la marque, la Mazda CX-30 est un SUV compact destiné à un usage urbain. Mais ce n’est pas parce qu’elle est compacte qu’elle n’est pas généreuse en termes d’espace. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité. Découvrez le SUV Mazda CX-30 disponible en LOA et en LLD.
La Mazda CX-30
Dévoilé au Salon de l’auto de Genève en 2019 et lancé un an après, le SUV Mazda CX-30 est à mi-chemin entre un Coupé et un SUV, ce qui lui confère cette allure si particulière. Ce séduisant SUV compact est donc le quatrième de la gamme Mazda. Faisant, 4 395 m de long, 1,795 m de large et 1,540 m de haut, il est tout à fait à son aise en milieu urbain. Cependant, ce n’est pas parce que le modèle est compact qu’il n’est pas généreux en espace. Pour son gabarit, il est capable d’accueillir jusqu’à 5 occupants dans le plus grand des conforts. En parlant d’accueil, la Mazda CX-30 offre une présentation très aboutie. La qualité de la présentation intérieure pourrait en étonner plus d’un compte tenu du prix d’achat du véhicule qui reste assez raisonnable. Grâce à une finition soignée, le SUV prend de l’avance sur ses concurrents de la même catégorie. De plus, le modèle embarque un système d’info divertissement affiché sur un écran de 8,8 pouces profitant d’une résolution de haute qualité.
Mazda CX-30 : deux choix de motorisations au programme
Sous le capot, la Mazda CX-30 intègre un bloc 4 cylindres de 2,0 litres développant 155 chevaux de puissance. Ce moteur équipe la version d’entrée de gamme du nom de GX. Quant aux versions GS et GT, elles sont équipées du moteur 4 cylindres de 2,5 litres dont la puissance est de 186 chevaux. En matière de transmission, il est possible de bénéficier de la traction intégrale en option pour la GX et la GS alors qu’elle est de série sur la plus haute version.
Le Smart Cargo pour organiser votre coffre
La Mazda CX-30 est le premier véhicule de la marque à bénéficier du Smart Cargo. Il s’agit d’un système développé pour faciliter la vie des propriétaires du modèle. Ce système offre un seuil de chargement bas, un double plancher, un plateau de chargement plat ainsi qu’une flexibilité sans limites. Grâce à son plancher de chargement pliable en trois parties, le coffre peut être divisé de manière optimale. Cela permet aussi de sécuriser les petits chargements. Mais lorsque l’utilisateur souhaite utiliser tout le volume de chargement, il peut placer le plancher pliable sur le côté verticalement.
Leasing Mazda CX-30 : quelle est la meilleure option
Le leasing Mazda CX-30se décline en deux formules : la LOA et la LLD. Il n’y a pas de meilleure option admise par tous. Le choix doit surtout se baser sur les besoins du client. En effet, l’une ou l’autre formule sera la plus à même d’y répondre. D’une manière générale, la LOA est sollicitée par les petits rouleurs, mais aussi les automobilistes qui souhaitent avoir plus de temps pour tester leurs véhicules avant d’acheter dans la mesure où cela est possible à la fin du contrat. Le kilométrage sera donc largement limité, mais suffisant, ce qui fait que son loyer est assez faible. Pour un usage plus intensif, préférez la LLD, car son kilométrage annuel est plus flexible, de façon à éviter les dépassements qui sont source de pénalités. Par ailleurs, l’entretien, l’assistance et la maintenance sont déjà compris dans le montant du loyer.