Sur un marché où la vente des voitures est en baisse au profit des SUV, les modèles comme la Mazda CX-3 tendent à gagner du terrain. Mis à jour en 2018 pour répondre aux attentes des clients et pour s’aligner avec ses concurrents, le véhicule promet un plaisir de conduite inégalé, une belle performance, mais surtout un confort optimal. Si vous êtes intéressé par le modèle, il est actuellement disponible en leasing.
Mazda CX-3 : une mise à jour pleine de surprise
Lancé en 2015, le modèle CX-3 se devait de connaitre un petit restylage pour avoir la chance de s’aligner face à une concurrence de plus en plus rude. Parmi les nouveautés que l’on retrouve sur le véhicule, on note la transmission manuelle qui plaira certainement les puristes. Grâce à l’ajout de cette nouvelle boite de vitesse, le prix de la Mazda CX-3 passe donc sous la barre des 20 000 euros. À l’instar de tous les modèles Mazda, la Mazda CX-3 profite d’un plaisir de conduire inégalé. En effet de toute sa catégorie, elle est surement celle qui propose la conduite la plus engageante. Sans être une sportive, elle profite d’un réel dynamisme qu’elle doit notamment à son bloc 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux et 146 livres-pied associé à la nouvelle boite manuelle. Les amateurs d’automatique auront cependant droit à une boite de vitesse à 6 rapports. Si la performance du véhicule est appréciable, il ne se démarque réellement de la concurrence qu’en matière de direction. En effet, la Mazda CX-3 s’est vue doter de série le contrôle de vecteur de force G qui a pour mission d’améliorer ses aptitudes en courbe.
À bord de la Mazda CX-3
La présentation intérieure du véhicule est à couper le souffle. L’habitacle intègre des matières de qualité et profite d’une finition élégante et épurée. Vous pouvez même avoir droit à de petites touches de couleur dans sa version la plus haut de gamme. Au niveau du confort, l’accueil est acceptable à l’avant, tandis qu’à l’arrière on peut regretter le manque d’espace aux jambes. Il en est de même pour le coffre dont le volume s’avère bas. Avec ses 452 litres, la Mazda CX-3 n’est pas en mesure de s’aligner avec ses concurrents offrant jusqu’à 657 litres. C’est à ce niveau-là qu’on se rend compte qu’il s’agit bien d’un SUV sous-compact. En revanche, le véhicule vient avec tous les équipements nécessaires à un SUV comme le système d’infodivertissement affiché sur un écran tactile, les différentes aides à la conduite ainsi que les équipements de sécurité.
Leasing Mazda CX-3 : LOA ou LLD ?
En matière de leasing automobile, vous avez le choix entre la LOA et la LLD. Si leur principe de base est le même, on distingue les deux formules par quelques spécificités qui leur permettent de s’adapter à certains besoins. Lorsqu’on parle de LOA ou location avec option d’achat, on fait référence à un financement s’apparentant à un crédit à la consommation. De ce fait, sa mise en place nécessite le versement d’un apport, bien que cette pratique tend à être abandonnée. Elle a comme particularité de permettre le rachat du bien à la fin de la location. L’usage du véhicule est cependant limité à un kilométrage qu’il est impératif de respecter sous peine de sanctions pécuniaires. Quant à la location avec option d’achat, elle n’offre pas la possibilité de racheter le véhicule, mais s’avère plus flexible sur les conditions de location. Par ailleurs, elle est capable d’inclure des prestations annexes au prix du loyer. Tous les frais relatifs à la gestion du véhicule, de l’entretien à l’assurance en passant par les services d’assistance, sont compris dans le loyer qui reste fixe durant toute la durée du contrat de leasing.