Dans la gamme Ceed de la marque Kia, on a eu droit à la berline et au break. Pour compléter sa gamme, le constructeur coréen vient d’intégrer un SUV baptisé XCeed. Comme son appellation l’indique, c’est un modèle qui va outrepasser les limites. Que ce soit au niveau de sin style ou de sa performance, le XCeed va apporter un vent nouveau sur le segment des SUV. Désormais disponible en leasing, le modèle est à prendre en LOA ou en LLD. À vous le choix.
Kia XCeed : une présentation très réussie
Si l’on se base sur ses mensurations, la Kia XCeed fait partie de la catégorie du Nissan Qashqai ou du Skoda Karoq, cependant, son concurrent direct pourrait bien être le Ford Focus Active. À première vue, le modèle est un brin agressif, mais cela ne lui fait pas du tort, bien au contraire. Bien proportionné, le véhicule affiche des couleurs vives qui arrivent à le distinguer de ses pairs. Une fois à l’intérieur, vous faites face à une ergonomie remarquable. La conception de l’habitacle est très soignée et les matières sont de qualité. Pour les connaisseurs, il est difficile de ne pas remarquer la ressemblance du cockpit avec celui de la Compacte Feed. La seule différence se trouve au niveau des petites touches de couleur apportées par le XCeed autour des aérateurs et de la console centrale. Le SUV est doté d’un écran de bord de 10,25 pouces affichant plusieurs informations à la fois et d’une dalle numérique de 12,3 pouces placée derrière le volant. Niveau habitabilité, la Kia XCeed accueille sans problème 5 passagers à son bord. Elle jouit aussi d’un coffre de 426 litres ce qui est largement supérieur à ceux de la plupart de ses concurrents.
Kia XCeed : une performance appréciable
Sous le capot, la Kia XCeed offre plusieurs choix. Pour commencer, on peut citer trois blocs à essence suralimentés à injection directe qui développent des puissances de 120, 140 et 204 chevaux et des couples allant de 172 à 265 Nm. En version diesel, vous avez le choix entre deux moteurs diesel Smartstream de 115 et 136 chevaux. La plupart de ces motorisations sont associées à une boite automatique à double embrayage et à une suspension à butées hydrauliques qui contribue au confort du véhicule. Sur le plan de la consommation, le véhicule enregistre entre 5,7 litres et 8 litres aux 100 km en fonction des conditions de circulation. Par ailleurs, le XCeed propose aussi des versions à hybridation légère et des versions hybrides rechargeables. Le SUV est accessible à partir de 24 990 euros avec un moteur 1.0 T-GDi de 120 ch. Bien qu’il s’agisse d’une version d’entrée de gamme, elle est très bien équipée et intègre notamment divers dispositifs d’aide à la conduite et de sécurité comme le freinage d’urgence, l’alerte au franchissement de ligne ou des airbags. Si vous souhaitez une déclinaison un peu plus fournie, la Launch Edition constitue un bon choix. Avec un équipement ultra complet, elle est proposée à 31 990 euros.
Leasing Kia XCeed : LOA ou LLD
La LOA et la LLD sont deux formules de leasing qui vous permettent de louer votre XCeed au lieu de l’acheter et donc de réduire significativement vos dépenses. Chacune à leur manière sera en mesure de vous faire profiter des avantages du leasing, mais le choix dépend de vos besoins. Si vous souhaitez acquérir le véhicule, mais que vous voulez avoir suffisamment de temps pour la tester, la LOA est faite pour vous. Avec un loyer moins cher et une option d’achat à lever à la fin de la location, elle répondra parfaitement à vos besoins. Et même si vous n’avez aucun projet d’achat, la LOA reste intéressante en raison de son loyer. Il faut juste veiller à ce qu’elle n’exige pas un apport initial. Vous devrez aussi respecter les 10 000 km à l’année. Si vous êtes un gros rouleur, il vaut mieux choisir la LLD, car elle a l’avantage d’être plus flexible au niveau de la limite kilométrique. Son loyer est souvent plus élevé, mais elle inclut des services comme l’entretien et la maintenance du véhicule.