Spécialiste des grands SUV, le constructeur Kia a lancé son premier modèle urbain en 2017 : la Kia Stonic. Une offre dont l’ambition est de conquérir le marché européen et de dépasser le segment des SUV compacts. Au programme, on retrouve une bonne habitabilité, des technologies au top et des performance appréciables. Disponible en leasing, cette offre est accessible à la fois en LOA ou en LLD.
La Stonic : le SUV urbain signé Kia
La Kia Stonic se présente sous les traits caractéristiques d’un pur SUV urbain avec sa garde au sol rehaussée de 18,3 cm, ses sabots sur les boucliers et ses protections latérales. Elle présente aussi un toit de type Targa qu’elle tient du concept Provo de 2013. Face à une concurrence qui se diversifie d’année en année, le constructeur a décidé de jouer la carte de l’originalité pour se démarquer. Ainsi il est possible de personnaliser le véhicule avec 20 combinaisons de couleurs possibles grâce à 9 coloris extérieurs et 5 couleurs de toit. La personnalisation peut même continuer jusque sous l’habitacle grâce à la possibilité d’obtenir des inserts de couleur vive en option. La planche de bord que le véhicule partage avec la Kia Rio a le mérite de profiter d’une certaine ergonomie. Par rapport à la Rio, la Kia Stonic est cependant plus long de 7 cm et s’offre un empattement de 2,58 m, ce qui joue sur son habitabilité. Deux adultes s’installeront avec facilité à l’arrière et le volume du coffre est de 352 litres. En matière de technologie, la Stonic est dotée de tous les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite du modèle Rio. Parmi sa dotation, on retrouve l’aide au freinage d’urgence autonome avec détection de piétons, l’alerte collision avant, la surveillance d’angles morts et l’alerte de franchissement de ligne involontaire.
Kia Stonic 2020 : une gamme de motorisation en accord avec des impératifs d’émissions
À peine 3 ans après sa sortie, le SUV urbain connait déjà un restylage dont le but est de le mettre au diapason des nouvelles normes en matière d’émissions en Europe. Visuellement, les changements sont à peine perceptibles, hormis les nouveaux antibrouillards, les nouvelles jantes et les optiques full LED qui ne sont disponibles que sur les versions les plus onéreuses. Une nouvelle combinaison de couleurs fait toutefois son apparition, à savoir, gris et bleu azur. Sous l’habitacle, rien ne change à part la taille de l’écran central qui passe à 8 pouces. Le plus grand changement sur le SUV en 2020 reste donc sa motorisation unique qui est le 3 cylindres essence 1,0 T-GDi de 100 et 120 chevaux associé à un système de micro-hybridation de 48 V.
Leasing Kia Stonic : pourquoi ?
Le choix est souvent difficile au moment d’acheter une voiture. Est-il préférable de prendre un crédit auto pour devenir propriétaire de son véhicule ou de profiter une flexibilité budgétaire en optant pour une location ? Bien que la plupart des consommateurs préfèrent encore devenir propriétaires pour plus de sécurité, le leasing semble être la solution adéquate pour les automobilistes qui sont moins attachés à la notion de propriété, mais qui privilégient l’usage. Avec le leasing, le locataire paie des mensualités moins importantes que celles d’un crédit auto. Comme son engagement est limité à quelques années, généralement 4 ans, il a l’occasion de changer de véhicule régulièrement sans avoir à passer par la revente. Il faut cependant faire attention aux modalités du contrat et la durée de la location, car, lorsque cette dernière s’allonge, il y a un risque pour que le coût global du financement en leasing soit supérieur à un crédit auto. Pour mieux visualiser le financement, il est conseillé d’effectuer une simulation leasing en ligne.