Sur le marché des SUV, la concurrence est féroce. Certaines marques tentent tant bien que mal de s’en sortir face aux Ford Kuga, Peugeot 3008, Renault Kadjar ou Nissan Qashqai. Kia pourtant ne craint pas cette intense compétition, car elle dispose de son incontournable best-seller : le Sportage. Le modèle à succès s’est même vu bénéficier d’une hybridation légère (48 volts) pour être dans l’air du temps.
Kia Sportage : le SUV aux lignes élégantes
Le Sportage jouit d’un positionnement historique sur le marché puisqu’il existe depuis 1994, mais sous forme de 4×4. Malgré son ancienneté, il continue à tenir tête à la concurrence acharnée. Les utilisateurs voient en lui un véhicule fiable, dynamique et élégant. En 2016, le Sportage revient en une quatrième génération qui a bénéficié d’un restylage de mi-carrière en 2018. L’occasion pour lui d’arborer plusieurs nouveautés. Désormais, il dispose d’un design plus moderne et dynamique marqué par une face avant incarnant la sportivité, une silhouette affirmée et une calandre des plus raffinées représentant la signature de Kia. C’est sûr : le style racé associé à des lignes élégantes et fluides de ce véhicule en séduira plus d’un. Mention spéciale pour l’éclairage avec des projecteurs Full LED qui se parent d’un système de gestion intelligente choisissant automatiquement le bon type de feux à faire fonctionner selon les situations sur la route.
Le chic à bord du Kia Sportage
L’intérieur respire le raffinement. L’un des points forts du Sportage porte sur son excellente habitabilité qui garantit le summum du confort. Les sièges arrière sont rabattables et inclinables, l’espace est généreux sans compter l’habitacle à l’agencement harmonieux. À l’avant, les sièges et le volant sont chauffants pour instaurer un sentiment de bien-être lors des voyages. Le Sportage plait aussi pour son coffre volumineux offrant un espace de 439 à 1428 litres, son hayon électrique intelligent pour accéder à la soute sans aucune difficulté ainsi que son incontournable toit ouvrant panoramique octroyant plus de luminosité et une impression d’espace à l’intérieur.
Kia Sportage : un arsenal de technologies
Sur le Sportage, tout est fait pour assurer la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route. Le véhicule s’équipe d’une myriade de dispositifs d’aides à la conduite comme le système de freinage d’urgence autonome qui s’active lorsque le réflexe du conducteur est trop tardif. Le SUV est aussi enrichi d’un système d’alerte de vigilance du conducteur, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système de détection des angles morts ainsi qu’une assistance proactive équipée de multiples caméras. Et pour que les voyages se déroulent sans encombre et ne se fassent pas dans la monotonie, le Sportage propose le meilleur de la connectivité : système de navigation dernier cri, services UVO Connect, système audio premium JBL, chargeur sans fil innovant, etc.
Kia Sportage : la micro-hybridation à l’honneur
Pour être en phase avec les nouvelles règlementations actuelles, le Sportage se pare d’un système de micro-hybridation légère constitué d’une batterie de 48 V, d’un transformateur de 48V/12V et d’un alterno-démarreur de 12 kW. Le dispositif propose un système de récupération d’énergie automatique grâce au freinage ou à la décélération qui permet d’économiser du carburant. Il est bon aussi de rappeler qu’en optant pour un véhicule hybride, les utilisateurs bénéficient d’un malus réduit ainsi que d’une exonération sur les frais de carte grise.
Financer le Kia Sportage en LOA ou LLD
Pour acquérir le Kia Sportage sans y laisser toute son épargne ou sans passer par un crédit auto, rien de mieux qu’un leasing. Sur le site officiel du constructeur, le Sportage Hybride Active 1.6L Diesel CRDi 115 ch se négocie à un prix de 297 euros par mois sans apport. Le Sportage hybride design 1.6L Diesel CRDi 115 ch pour sa part est accessible à partir de 307 euros par mois. Pour trouver des offres encore plus intéressantes, l’astuce consiste simplement à faire des demandes de devis en ligne et réaliser des travaux comparatifs.