Si vous souhaitez acquérir une citadine, mais vous voulez un modèle autre que la Renault Clio, la Peugeot 208 ou la Citroën C3, la Kia Rio est un modèle qui vaut le coup d’œil. Renouvelé en 2017 pour une quatrième génération, la citadine se dote de nouveaux arguments en sa faveur et notamment, un style plus personnel, un habitacle amélioré et des équipements au top.
Kia Rio : des progrès au niveau mécanique
Sous le capot de la Kia Rio, on note une sérieuse amélioration. La gamme de motorisations du véhicule est composée du bloc diesel 1,4 CRDi de 90 chevaux qui est, certes, modeste, mais offre des prestations appréciables, surtout en matière d’agrément de conduite. Sa consommation est également honnête. On retrouve ensuite le moteur à essence 1,2 de 84 chevaux qui n’est intéressant que pour les versions d’entrée de gamme du point de vue du prix. Pour bénéficier d’une performance correcte en essence, il faudra opter pour le bloc 3 cylindres 1,0 T-GDi de 100 chevaux toniques et sans vibrations dont l’appétit reste raisonnable. Le dernier bloc à essence est celui de 1,4 de 100 chevaux qui s’associe avec une boite de vitesse automatique. S’il se monte plus polyvalent que les autres, il faudra le réserver à un usage urbain ou lors de petits parcours.
Quels équipements pour la Kia Rio ?
La Kia Rio propose quatre niveaux de finition qui définissent la dotation de la citadine. La Motion qui est la version de base comporte l’essentiel, mais ne dispose pas d’équipements de confort. Pour avoir la climatisation ou le régulateur de vitesse, il faudra monter à la finition Active pour 1 800 euros de plus. Avec cette rallonge, vous avez droit à une présentation plus soignée et la connexion Bluetooth. La finition Launch Edition constitue le cœur de la gamme. Pour 1 300 euros de plus que la version précédente, elle propose un équipement complet intégrant un système de navigation, le radar de stationnement arrière et la caméra de recul. Si vous êtes tenté par la finition Premium, il faudra payer une rallonge de 2 000 euros qui vous ouvre droit à une présentation à part, la climatisation automatique, le freinage automatique d’urgence et l’accès et démarrage sans clé. Plusieurs options sont également mises à disposition de l’acheteur dont le Pack Technologie et les aides à la conduite.
Leasing Kia Rio : comment choisir sa formule ?
La Kia Rio est proposée à la fois en LOA et en LLD. En fonction de la formule choisie, les avantages dont vous pourrez bénéficier de votre leasing sont sensiblement différents. En principe, le leasing est fait pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager dans l’achat de leur véhicule. C’est pourquoi sa durée va de 1 à 6 ans. De cette manière, une fois la période de location terminée, le locataire passe à un nouveau véhicule. Toutefois, avec la LOA, le choix est donné au locataire de restituer l’auto au loueur ou d’en devenir propriétaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc racheter la Kia Rio en payant le montant de sa valeur résiduelle. Cette option est inexistante dans le cadre d’une LLD qui se limite à la location. En revanche, elle est capable d’inclure des services complémentaires dans le coût de son loyer, ce qui constitue un réel avantage pratique. Il appartient donc à chacun de choisir sa formule en fonction de ses besoins. Une fois la formule adaptée choisie, la prochaine étape consiste à trouver l’offre de leasing Kia Rio correspondant. Pour ce faire, il n’y a rien de plus efficace que la comparaison. Plusieurs devis devront être alignés pour avoir une vue d’ensemble des propositions disponibles et choisir la plus avantageuse.