Sur le marché automobile, il est rare de trouver des modèles de SUV se déclinant en plusieurs carburations. Parmi ces rares modèles, on retrouve la Kia Niro disponible à la fois en version hybride classique, hybride rechargeable et 100 % électrique. Si ces deux dernières versions se montrent plus vertueuses et performantes, le public préfère se tourner vers l’hybride classique jugé plus rationnel. Si vous aussi vous êtes tenté par la Niro hybride, il est temps d’envisager le leasing comme moyen de financement.
Kia Niro : présentation
Apparue en 2016 sur le marché automobile, la Kia Niro n’était qu’un discret crossover de taille moyenne. Modèle hybride, elle ne tarde cependant pas à connaitre le succès dans un pays où le malus écologique appliqué aux véhicules à forte émission de CO2 durcit d’année en année. En effet, sur 270 000 exemplaires vendus, plus de 100 000 circulent en Europe et plus de 10 000 en France. Fort de ce succès, la Niro devient alors le 5e modèle le mieux vendu de la marque en 2018. Pour continuer sur cette lancée, la Kia Niro se renouvelle en 2020 et se dote de quelques nouveaux détails esthétiques comme la calandre qu’elle emprunte à sa version 100 % électrique par exemple, ses optiques redessinées ou encore ses nouveaux feux de jour à LED en forme de double flèche. À cela s’ajoutent de nouvelles jantes qui donnent au véhicule une allure tout à fait moderne. Une fois à bord de la Kia Niro, on ne peut qu’être surpris par la qualité de la présentation. Par rapport à la version précédente, l’habitacle a gagné en qualité, plus particulièrement grâce à l’utilisation de matériaux plus nobles. La planche de bord reçoit un nouveau revêtement ainsi que des inserts chromés. L’habitabilité reste la même que celle de son prédécesseur, ce qui est de bon augure puisque sur ce plan-là le modèle était généreux. Si les passagers arrière sont bien accueillis, il faut toutefois avouer que le volume du coffre est très juste. Pour une voiture familiale, un volume de 324 litres n’est pas suffisant.
La Kia Niro en matière de dotation
En termes de motorisation, la Kia Niro n’évolue pas lors de cette mise à jour. Il préserve le bloc atmosphérique 1,6 de 105 chevaux qui est assisté par un moteur électrique de 43,5 chevaux alimenté par une batterie de 1,6 kWh. Ce moteur électrique a comme mission d’épauler le moteur atmosphérique lors des relances et au démarrage. Le système hybride est associé à une boite robotisée à double embrayage. Au niveau de la consommation, la Kia Niro enregistre 5,2 litres aux 100 km en parcours urbain, ce qui est susceptible de descendre sur l’autoroute. Connue pour offrir une dotation généreuse, la marque coréenne n’y déroge pas en ce qui concerne la Niro. À l’occasion de la mise à jour de 2020, les versions haut de gamme du modèle se voient attribuer une instrumentation numérique et un écran tactile de 10,25 pouces. Pour améliorer l’accès aux données, la connectivité a été revue. Désormais, il est possible de connaitre l’état de la circulation environnante ou le prix des carburants tout en conduisant.
Une Kia Niro en leasing : quelle est la meilleure option ?
En matière de leasing, le client a le choix entre la location avec option d’achat et la location longue durée. Si ces deux formules ont pour principe la location d’une voiture pour une durée allant de 1 à 6 ans, en échange d’un loyer mensuel fixe, le choix ne doit pas se faire au hasard. En effet, chaque formule répond à un besoin précis. Si vous souhaitez un usage plus flexible de votre Kia Niro, la LLD vous procurera un contrat capable de s’adapter à vos besoins, que ce soit en matière de kilométrage ou de service. Cependant, il n’est pas possible de racheter le véhicule avec la LLD. Si vous pensez que vous êtes susceptible de changer d’avis et d’en devenir propriétaire un jour, il vaut mieux prendre une LOA.