La Jeep Grand Cherokee est la version XXL du Jeep Cherokee. Il s’agit d’un grand SUV routier qui se distingue par son élégance. Étant à sa quatrième génération, le véhicule s’offre une petite mise à jour en 2017 à l’occasion de son 25e anniversaire. C’est également à cette occasion qu’est présentée une nouvelle finition baptisée Summit Signature qui a laissé tous les admirateurs sans voix. Pour profiter de la Jeep Grand Cherokee sans vous soucier du financement, vous disposez de deux formules de leasing, à savoir, la LOA et la LLD.
Jeep Grand Cherokee 2017 : une discrète, mais certaine évolution
Lors des mises à jour de ses différents modèles, le constructeur américain Jeep veille à ce qu’il conserve un style propre à la marque. Ainsi, les évolutions apportées à leurs designs se font discrètement tout en marquant le coup. Sur la Jeep Grand Cherokee de 2017, il en est de même. Avec ses ailes généreuses et ses lignes musclées, le véhicule rajoute de nouveaux boucliers plus affirmés et une calandre plus raffinée avec ses 7 prises d’air traditionnelles. Il se dote aussi de nouveaux projecteurs antibrouillard à LED. Sur la nouvelle finition Summit Signature, on retrouve des éléments distinctifs tels que des inserts chromés sur les bas de caisse et une double sortie d’échappement chromée également. Le tout est monté sur des jantes en aluminium poli de 20 pouces.
L’habitacle chaleureux de la Jeep Grand Cherokee
Comme toujours, l’intérieur de la Jeep Grand Cherokee est plein de raffinement, des matériaux à la finition. L’habitacle est revêtu de cuir matelassé gris clair qui au niveau des sièges sera agrémenté de passepoils de couleur bleue. On note aussi des inserts en bois sur le volant, la planche de bord ainsi que les habillages de portières. Le SUV est muni d’un système audio Harman Kardon livré avec pas moins de 19 haut-parleurs et associé à un système multimédia Uconnect, lui-même intégré à la planche de bord avec un écran tactile de 8,4 pouces. À l’arrière, les passagers profiteront de deux écrans intégrés aux sièges et reliés à un lecteur DVD Blu-Ray, parfait pour se divertir lors des longs trajets. Le tableau de bord numérique fait 7 pouces et présente des compte-tours aux aiguilles physiques. En tant que grand SUV, la Jeep Grand Cherokee se doit d’offrir une excellente habitabilité. L’espace aux jambes au niveau de la banquette arrière est généreux et le toit ouvrant apporte plus de luminosité. En ce qui concerne le coffre, il a un volume de 457 litres qui passe à 1 554 litres une fois la banquette arrière rabattue.
Un moteur V6 pour la Jeep Grand Cherokee
Avec l’arrivée de la Jeep Grand Cherokee Summit Signature est apparu un moteur V6 Diesel de 3,0 litres offrant au véhicule un excellent agrément. Ce moteur autorise une puissance de 250 chevaux et 570 Nm de couple qui s’avère suffisant pour tracter le véhicule de 2,4 tonnes. Il est associé à la transmission intégrale permanente Jeep Quadra-Drive, couplé avec une suspension pneumatique Quadra-Lift permettant de faire varier la hauteur de caisse. Au niveau de la consommation, cette motorisation engloutit en moyenne 9,4 litres aux 100 km pour un rejet de 184g/km de CO2, ce qui se traduit par un malus écologique de 8 173 euros.
Leasing Jeep Grand Cherokee : LOA ou LLD ?
Permettant de louer la Jeep Grand Cherokee en contrepartie d’un loyer prédéfini et fixe durant une période allant de 1 à 6 ans, la LOA et la LLD ont des spécificités qui les distinguent. Si le leasing est destiné à la location pendant une longue période, la LOA propose tout de même une option d’achat à lever dans le cas où le locataire souhaite conserver le véhicule loué à la fin de son contrat. Il devra alors s’acquitter du montant de sa valeur résiduelle. En revanche, la LLD ne propose aucune option de ce genre. Cette formule est strictement réservée à la location. Et pour faciliter la gestion du véhicule, elle offre des services annexes dont le coût est inclus dans le loyer. En fonction de vos besoins, vous choisirez donc l’une ou l’autre formule.